forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 C'est grave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:27

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'Etrangers en France, mais je ne peux pas admettre qu'on laisse faire ce qui se passe actuellement.
Vous savez qu'il y a un quota de 25000 à renvoyer. Pour faire du chiffre, tous les moyens sont bons, y compris l'arbitraire.
Des jeunes gens ont été expulsés alors qu'ils avaient leur carte d'étiUdiants et qu'ils suivaient régulièrement les cours. D 'autres, malades, avec un jugement positif du Tribunal administratif, l'ont également été, etc...
On commence par laisser faire pour une partie de la population, ensuite, ce sera une autre catégorie, puis une autre...
Je vous conseille de lire:MATIN BRUN de Franck Pavlov et de réfléchir.
C'était mon coup de gueule du jour, parce qu'il paraît que la France est le pays des Droits de l'Homme
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:15

arrête c'est ecoeurant!! j'avais vu un reportage dernièrement, les policiers doivent (comme les commerciaux) faire leur "chiffre", c'est une véritable honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: grave   C'est grave Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:35

Merci Steffi de me répondre.
Je pense que même si on n'est pas d'accord avec ce que j'ai écrit, il faut en parler, parce que nos libertés se réduisent.
Cet après-midi, j'ai une information sûre qui disait que les RG ont plus qu'ennuyé un agent de l'ANPE à Marseille.
J'espère que tout ça ne te sape pas trop le moral, parce que tu as quelqu'un de particulier à protéger, et que vas mieux.
C'est grave 662421
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:01

Moi aussi Marianne je suis d'accord avec toi !

Je me souviens d'une époque ou les immigrés on est allé les chercher pour faire le travail que les francais ne voulait pas faire, car il était trop dur ou trop dégradant ...

Ma maman m'a raconté que son papa (mon grand père donc) qui était mineur de fond avait la malchance d'etre sourd (pas profond au moment ou il travaillé,) il était mineur de fond donc un travail très dur à l'époque !!

Un jour il est descendu au fond (de la mine biensur), il a percu des vibrations de la terre qui allait s'ébouler (et oui les malentendant percoivent ce que nous on ressent pas), il est donc allé voir son contre maitre et lui a dit qu'il refusait de travailler et il est rentrée a sa maison, il a été remplacé à son poste par un magrébin et ben il est décédé a la place de mon grand père... je trouve cela écoeurant !!

Mais bon, la mine (de l'époque de mon grand père) n'a rien a voir avec celle de Germinal, le travail n'en reste pas moins difficile pour tout le monde ...

Je suis comme toi outrée de ses expulsions de gens qui sont "méritant" ou "malade" !
Revenir en haut Aller en bas
kinine
pipelette de coquelicot
kinine


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 45
Localisation : loir et cher
Loisirs : mes enfants broderie canevas
Date d'inscription : 25/09/2007

C'est grave Empty
MessageSujet: faut pas les mettre tous dans le meme sac   C'est grave Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:29

si il renvoie deja les deliquant cela fera deja de la place .

il ne faut pas les mettre dans le meme sac , c est comme partout il y en a des bie net d autre moins

a + bise , mais meme si nous fsisions notre coup de gueule , on aura jamais le derneir mot.

kiss bonne nuit.

carine
Revenir en haut Aller en bas
http://kininebrode.skyrock.com/
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: grave   C'est grave Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:57

L' immense majorité des détenus dans nos prisons sont Français, sauf dans les centres de rétention avant expulsion, bien sûr.
Les "mauvais Immigés" sont en proportion moins nombreux que les "mauvais Français".
Qui peut me dire pourquoi on n' oblige pas un Anglais à apprendre le français avant de s' installer en France?
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que ces dérives sécuritaires s'appliquent surtout pour le moment à certaines populations, mais que petit à petit, tout le monde sera touché.
Quel monde voulons-nous pour nos enfants et petits enfants?
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:56

Marianne a raison,

Les immigrés que l'on veut renvoyé dans leur pays son surtout d'Affrique ...

J'ai deux exemple dans les maris de copines

le premier est Africain (je sais plus le pays) il a du se marié avec ma copine (pas un mariage blanc mais un mariage d'amour) pour pouvoir obtenir la nationalité francaise (et encore ca n'a pas été facile !)

Le second est hollandais et n'a jamais eu de problème avant son mariage et depuis qu'il est en France.

Pourtant les deux ont de bon situation, un cadre et un véto !! alors qu'on ne disent pas qu'il veuille renvoyé les sans emplois, les familles et autres ! c'est tout le monde qu'il veulent renvoyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:57

Avez-vous entendu l'histoire du bébé placé en garde à vue avec ses parents ?

Je n'y croyais absolument pas, pétrie que je suis des règles fondamentales et de procédures que j'ai apprises au travail...

ET ben si : j'ai lu l'arrêt de la Cour d'Appel, c'est invraisemblable mais ce bébé d'un mois a été placé en garde à vue 8 heures avec ses parents...

C'est INIMAGINABLE !!!

Kinine, quand tu dis "si il renvoie deja les deliquant cela fera deja de la place", gloups... je peux t'assurer pour vivre la Justice professionnellement et de l'intérieur que déjà le problème de la délinquance ne tient pas à la couleur de peau, et que dans une petite ville de province comme la mienne et comme il y en a tellement, la délinquance (qu'elle soit contre les biens ou contre les personnes) est loin, très très loin d'être étrangère.... elle est franco-française.

Vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:30

Les idées, c'est bien, mais les infos c'est encore mieux. Tout ce que vous dites est très intéressant. Les témoignages réels sont très importants car je trouve que nous sommes vraiment mal informés sur la réalité des problèmes. C'est grave 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:55

Au fait, Marianne, je connais bien "Matin brun", zhom le fait étudier à ses élèves...

Indissociable de "Inconnu à cette adresse", de Kressman Taylor.

Cà fait froid dans le dos, et pourtant, des choses comme çà arrivent bien plus vite qu'on n'imagine... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: grave   C'est grave Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:10

Merci les Forumettes.
Je prends vos réponses un peu comme un encouragement .
Vous n'êtes pas suffisament informées, et moi qui n' ai pourtant pas toutes les informations, malgré un minimum de 15 couriels par jour, je me sens submergée et un peu impuissante. Et comme j'aime bien que ça marche à mon idée lol! , je GRRR (re:lol!: )
Merci Marina, j'avais oublié ce livre.
Que tout ça ne nous empêche pas de broder.Very Happy
marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:52

il est honteux que ce soit toujours,les gens sérieux qui payent pour les mauvais,dans tout les domaines,pourquoi ne pas renvoyer ceux qui ne sont la que pour profiter,tout les délinquants?je connais une femme qui a épousé un égyptien par amour Rolling Eyes ,c'est elle qui travaille pour les faire vivre avec leur fille,lui ne fait rien,même pas garder la petite qui est en nounou,et la on en va pas voir,on embete plus souvent les gens tranquilles.ce sont les injustices denotre pays,malheureusement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:45

Coucou les filles !

Votre débat est très intéressant mais je n'ai malheureusement pas eu el temps de m'y pencher avant aujourd'hui.

C'est clair que tout n'est pas blanc ou noir (ou français ou magrébhin).
- j'ai néanmoins fait un constat quand je vivais à Roubaix (qui m'a assez déstabilisée poru qqun qui se dit non raciste) c'est qu'à chaque fois qu'on m'embêtait dans le tramway, c'était des magrébhins. Néanmoins, quand on parle des gens qui sont en prisons, peut être que les français font plus de crimes graves, ou alors que les autres sont plus intelligents et qu'il ne se font pas prendre Wink Enfin j'en sais rien, je n'en tire aucune conclusion, c'était un constat durant mes études

- Hélène, tu as raison, on est allé chercher les immigrés magrébins, polonnais etc pour qu'ils fassent le boulot que les français ne voulaient pas faire. Mais en même temps, je pense qu'à l'époque, il s'agissait de gens qui venaient en france pour y travailler, avec une réelle volonté de s'intégrer.
Mes propos vont peut-être vous choquer mais j'assume....
Le problème est que leur descendance n'ont pas vécu se qu'ils ont vécus, et la plupart du temps, ce sont eux qui se "rebellent" et qui font le contraire que de rechercher l'intégration

- la France, pays des droits de l'homme, c'est vrai, on en rêve tous. Malgré tout, la France est dans une situation financière déplorable. Alors je ne vois pas comment nous pourrions assumer aujourd'hui de nouveaux immigrés comme nous l'avons fait. Si c'est pour que, comme autrefois, ils fassent le travail que les français ne veulent pas faire, ça ne me semblerait pas choquant si derrière, ces mêmes français ne vivaient pas assisté des alloc chomage, enfants et autres.
Nous avons fait un pays d'assistés, où le travail, l'instruction, la politesse, le respect ne font plus partie des valeurs.

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à exprimer ce que je voulais dire mais pour résumer :
- je ne vois pas l'intéret de laisser les gens venir en france si on n'est pas capable de les intégrer dignement. Plutôt que de les mettre dehors une fois qu'ils sont chez nous, on pourrait peut-être avoir une politique plus préventive (cf USA, royaume uni, canada, australie etc...)
- arrêtons de faire un france d'assistés et on ne s'en portera que mieux. Non seulement les français seront obligés de se remettre au travail mais comme l'homme riche, on fera le tri sur les prétendants à la vie en France

Voilà. Je suis ouverte à tous vos commentaires Very Happy

Bonne journée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
kinine
pipelette de coquelicot
kinine


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 45
Localisation : loir et cher
Loisirs : mes enfants broderie canevas
Date d'inscription : 25/09/2007

C'est grave Empty
MessageSujet: re   C'est grave Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:03

je suis d acord avec toi nath ,

si tu etait embeter par eux et ke tu disait quelque chose , on t aurait traité de raciste , mais bon je m etale pas dessus, nous on aurait voulu habiter au canada , mais il y a bcp de chose a faire avant , donc pour le moment , on a mit de coter la se projet, on ira plus tard en vacances , pour notre voyage de noce en retard , lol mas bon on espere un jour quand meme, mais c est vrai que la vie et dure pour tout le monde et bcp demande des aides , j'espere que cela chanera un jour , au moins pour nos enfants et les futurs enfants qu'ils aient un meilleur avenir que nous.

bisous a toutes
carine
Revenir en haut Aller en bas
http://kininebrode.skyrock.com/
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: c'est grave   C'est grave Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:29

Je ne pense pas que la France soit un pays d'assistés: on ne parle que des profiteurs, jamais de ceux qui font de leur mieux avec leurs moyens intellectuels ou physiques.
Je suis persuadée que les "hautes sphères" créent des allocations comme le RMI, non pas pour aider les gens mais pour qu'ils se tiennent tranquilles (si vous nous embêtez, on vous supprime les 4 sous que nous vous donnons).
En France, il y a de l'argent pour tous, mais il est très mal réparti.
Mon message avait 2 buts:- dénoncer l'arbitraire qui se développe , et qui pour le moment ne touche qu' une partie de la population.
- discuter d'autre chose que de nos petites vies quotidiennes.
Je suis contente du résultat: nous ne sommes pas toutes d'accord, et alors? Comme il y a plusieurs générations, plusieurs origines à la population, plusieurs modes de pensées, il est normal qu'il y ait plusieurs avis.
Le débat n'est pas clos, j'espère.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:39

Quand vous parlez des immigrés que la France a été chercher pour travailler, il ne faut pas oublié que les enfants de ces immigrés sont nés en France et donc sont français, ce n'est pas eux qu'on veut faire partir, mais ceux qui viennent en France sans situation, sans logement et sans parler la langue française, il y a des pays ou on ne peut pas aller y vivre sans savoir la langue et sans boulot, et on ne traite pas ces pays de racistes! Ma belle mère qui est française et turque veut faire venir en France sa fille, donc ma belle soeur qui elle a aussi la double nationalité mais ne parle pas un mot de français et bien elle ne viendra pas vivre chez nous sans connaitre le français, sinon comment fera-t-elle à l'université?Et pour travailler? Ce n'est pas parce que je compte me mettre un jour en congé parental que je vais l'assister lol! Blague à part, je suis pour cette loi mais contre le fait de virer des gens qui sont super bien intégrés et qui travail et on un logement ou qui sont étudiants! Cette loi devrait être pour les futurs immigrés....
C'est grave 662421
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave Empty
MessageSujet: Re: C'est grave   C'est grave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: