forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mon joli papa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Mon joli papa Empty
MessageSujet: Mon joli papa   Mon joli papa Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:18

Comme je n'aimais pas le terme beau-père, je l'appelais ainsi. Il nous a quitté dimanche et je l'ai accompagné pour son dernier voyage ce matin. C'était un gentil papi tout simple. Je ne veux pas larmoyer, simplement envoyer un message d'amour... je sais mes filles disent que je suis trop fleur bleue... n'empêche, profitez bien des personnes que vous aimez, maintenant, surtout ne laissez pas le temps passer... flower flower flower Mon joli papa 662421 Mon joli papa 662421 Mon joli papa 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Mon joli papa Empty
MessageSujet: Re: Mon joli papa   Mon joli papa Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:59

Tu as raison Sylvie, il faut profiter du temps présent et dire à nos proches que nous les aimons . La vie est trop brève pour remettre toujours au lendemain un simple mot d'amour ! Et pourtant Dieu seul sait que ce petit message rendra bien plus heureux celui qui le recevra .
Bon courage Sylvie et je crois que joli papa savait qu'il y aurait toujours une petite place pour lui au fond de ton coeur


Mon joli papa 662421 flower
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Mon joli papa Empty
MessageSujet: Re: Mon joli papa   Mon joli papa Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:44

Je crois que mon éducation ne m'a pas appris à dire "je t'aime" mais je crois qu'elle m'a appris à montrer aux gens qu'ils comptent pour moi et à leur donner des preuves d'amour...

Quand ma grand-mère est partie, j'étais triste parce que je l'aimais et que j'aurais voulu des choses futiles comme qu'elle puisse participer à mon mariage (si je me marie un jour...) ou qu'elle puisse voir ses arrières petits enfants.
Mais je savais que c'était mieux pour elle parce qu'elle en pouvait plus de la vie.

Je ne pense pas que ça soit être fleur bleu, Sylvie.
Petit moment nostalgie...

flower Mon joli papa 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Mon joli papa Empty
MessageSujet: Joli Papa   Mon joli papa Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:53

Ce n'est pas être fleur-bleue que d'avoir de la peine quand quelqu'un qu'on aime vient de partir et aussi d' être triste de voir la tristesse des proches. Chacun réagit à sa manière, il n' y a pas de bonne ou de mauvaise façon.
Fifille n°1 m' a dit un jour: "tu ne trouves pas que quand quelqu'un meurt, ça laisse un goût d' inachevé?"
Tout ce qu'on aurait voulu dire à la personne défunte, tout ce qu'on aurait voulu encore faire avec elle ne se réalisera pas réellement. Mais tant que Joli Papa sera dans votre coeur, il vous accompagnera, tout comme les bons moments passés ensemble. Et ça, personne ne pourra jamais vous les prendre.
Avec toute mon amitié.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon joli papa Empty
MessageSujet: Re: Mon joli papa   Mon joli papa Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:14

gros bisous Océlie, et j'éspér que ta " joli -maman" ne sera pas trop préssé de le rejoindre ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon joli papa Empty
MessageSujet: Re: Mon joli papa   Mon joli papa Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:49

Je me joins à ton message Sylvie, et à tous les autres... ne pas laisser le temps passer et en profiter...

Il y a tellement de choses que j'aurais voulu demander à mon grand-père, sur sa vie d'enfant, sa guerre, sa rencontre avec ma grand-mère... et on dit toujours "la prochaine fois, on aura le temps..."... et le temps passe.

Nath, moi non plus mon éducation ne m'a pas appris à dire "je t'aime", mes parents sont très pudiques, ma mère surtout, j'ai reçu beaucoup de tendresse mais qui ne passait pas par des déclarations... quand ma mère a eu son accident, avec ma soeur on lui a écrit une petite carte, et on a chacune marqué un mot dans notre coin sans savoir ce qu'on allait dire... et toutes les deux on avait écrit "je t'aime ma petite maman". Elle a pleuré quand elle l'a lu... c'est pas toujours facile de le dire surtout quand on a pas l'habitude, mais çà remplit le coeur de soleil, autant pour eux que pour nous...

C'est très tendre "joli papa" Sylvie ; je ne sais pas si c'était le papa de ton amoureux ou le conjoint de ta maman, mais Mon joli papa 662421 à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Mon joli papa Empty
MessageSujet: Re: Mon joli papa   Mon joli papa Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:30

Merci les filles! Mon joli papa était le papa de zhom. Eh oui, il faut prendre le temps... de se rendre compte qu'on aime les gens d'abord, et puis parfois, il faut se forcer à le dire même si ce n'est pas dans sa nature, même si on a l'impression que ça sonne faux... Mes parents m'ont beaucoup montré, mais ne m'ont jamais dit... Même si je comprends maintenant, j'ai toujours déclaré mes sentiments à mes filles pour qu'elles n'en souffrent pas un jour, pour qu'elles ne fasse pas de confusion entre éducation et amour... Mon joli papa I_love_y
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Mon joli papa Empty
MessageSujet: Re: Mon joli papa   Mon joli papa Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:33

je ne te dirais rien...je suis entièrement d'accord avec tes dires...je t'envoies juste ces quelques flower flower flower flower flower flower

et je te fais de gros Mon joli papa 662421 Mon joli papa 662421
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon joli papa Empty
MessageSujet: Re: Mon joli papa   Mon joli papa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon joli papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cocotte sur un tablier
» Un pull rayé
» Gilet chic
» Petit pull de fin d'été
» Un snood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: