forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite fille et point de croix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Petite fille et point de croix Empty
MessageSujet: Petite fille et point de croix   Petite fille et point de croix Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:12

J'ai une petite question.

Ma petite soeur de 9 ans, me voyant toujours faire du point de croix voulait se lancer donc, pour son anniversaire, je lui ai offert deux kits.
J'ai pris des kits de débutantes et on a commencé par la petite grenouille qui était gratuite il n'y a pas longtemps.

On s'y est mises ensemble mais je trouve qu'elle avait du mal à positionner ses points les uns par rapport aux autres. Je me demande des deux, laquelle était la plus impatiente que ça arrive vite Very Happy

Et puis sur un des kits, même pour débutante, c'était marqué 16 ans et +. A cause de l'aiguille ???

Bref, j'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet : vos filles brodent-elles ? Si oui, à quel âge ont elles commencés ? Aurais-je du attendre un peu ??

En plus, ma soeur est du genre "bougeon" (même très bougeon !!) donc on pensait que ça pourrait l'apaiser par moment. Evidemment, les parents préfèreraient qu'elle en fasse seule (elle a encore un peu de mal à s'occuper seule). C'est sûr que si elle a besoin de quelqu'un à côté à chaque fois, ça perd de son intérêt.

J'attends votre avis. Pas aujourd'hui bein sûr Very Happy

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Petite fille et point de croix Empty
MessageSujet: Re: Petite fille et point de croix   Petite fille et point de croix Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:17

Je crois que j'ai (enfin!) compris comment marchait le téléchargement d'images.... docn voici les deux modèles en question

Petite fille et point de croix K5285ww6


Petite fille et point de croix Bk056iu1

Le premier me semble plus facile (pas de point arrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Petite fille et point de croix Empty
MessageSujet: Re: Petite fille et point de croix   Petite fille et point de croix Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:56

Ces deux kits sont effectivement pour débutants, mais pas pour enfants débutants. Il existe des kits à partir de sept ans avec de la grosse toile aïda et du coton perlé (donc pas de dédoublage de fils). Ma fille a commencé à six ans à faire des petits coeurs (d'une dizaine de croix, pas plus) juste pour apprendre à se repérer avec un diagramme. Les croix n'étaient pas toujours faites dans le même sens, mais elle avait compris le principe. Il ne faut surtout pas brûler les étapes, le principal étant le plaisir: c'est ce qui donne envie... Et c'est vrai, le fait d'arriver à faire "seule" un ouvrage est très motivant. Alors il faut commencer très modestement, quelque soit l'âge. study
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Petite fille et point de croix Empty
MessageSujet: Re: Petite fille et point de croix   Petite fille et point de croix Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:02

coucou,

ma fille a 7 ans et elle brode un petit modele que j'ai eu dans une collection de point de croix il y a quelques années, un mini kit sans point arrière, je trouve cela très bien pour débuter, en plus cela lui apprend à placer ces points....

Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Petite fille et point de croix Empty
MessageSujet: Re: Petite fille et point de croix   Petite fille et point de croix Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:23

On a vu ça avec Océlie jeudi et c'est bon, je lui ai repris 2 petit kits : peu de couleurs, aida plus grosse, pas trop de points isolés et pas de points arrières. En espérant que ça la motive pour les autres !!

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Petite fille et point de croix Empty
MessageSujet: Re: Petite fille et point de croix   Petite fille et point de croix Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:29

moi ma petite derniere de dix ans brode aussi
j'adore ton modele du petit chien ou l'as tu trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fille et point de croix Empty
MessageSujet: Re: Petite fille et point de croix   Petite fille et point de croix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fille et point de croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de croix
» un sac en lin brodé au point de croix
» Jura Point de croix
» Un pochon au point de croix
» Jura Point de Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: broderie :: parlons point de croix-
Sauter vers: