forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ocelie-Sylvie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Ocelie-Sylvie Empty
MessageSujet: Ocelie-Sylvie   Ocelie-Sylvie Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:13

Coucou! Alors je commence: je m'appelle Sylvie (pseudo Ocelie), 46 ans, 2 filles (10 et 18 ans). J'ai été institutrice pendant 16 ans, puis, pensant avoir fait le tour de la question, il me fallait trouver une nouvelle passion, mais garder un contact humain important. Ce fut le fil: je faisais de la dentelle au crochet depuis l'âge de 8 ans (grand-mère bretonne!); ma grande fille m'a fait connaître le point de croix, puis tout s'est enchaîné: broderie hardanger, dentelle aux fuseaux, tricot... Pour en vivre, j'en ai ouvert une mercerie Very Happy .
Un autre de mes loisirs: la course à pied. J'adore courir dans la forêt, j'ai déjà fait quelques semi-marathon et mon rêve serait de faire un marathon (pourquoi pas celui de New-York?). Mais il faut trouver le temps de s'entraîner et là, ce n'est pas gagné...
Je m'arrête là pour aujourd'hui. Et vous? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Ocelie-Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Ocelie-Sylvie   Ocelie-Sylvie Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:11

Coucou Ocelie,ben moi tu me connais un tit peu déja,merci d'avoir ouvert ce forum bisous @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocelie-Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Ocelie-Sylvie   Ocelie-Sylvie Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:24

c'est vrai ça !! MERCI Océlie d'avoir ouvert ce forum...

biz

val flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocelie-Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Ocelie-Sylvie   Ocelie-Sylvie Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:40

Cà fait longtemps que tu t'es "reconvertie" Sylvie ?

Je rêve de çà... tout quitter (sauf le mari Wink ), repartir à zéro et faire autre chose...

Tu as dû suivre une formation Sylvie, ou bien tu avais déjà des bases de vente et de commerce ?

Pas évident de passer de l'école primaire à la mercerie non ??
Cà ne te manque pas l'enseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Ocelie-Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Ocelie-Sylvie   Ocelie-Sylvie Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:46

Quand Océane est née en 1996, j'ai pris un congé parental de 3 ans pour élever mes filles. Ensuite, je me suis mise en disponibilité pour pouvoir ouvrir le magasin en octobre 2000. Je n'ai jamais fait d'études commerciales, je me suis formée "sur le tas". Autodidacte, j'adore ça. D'accord, on met plus de temps à comprendre le fonctionnement et on fait plus d'erreurs, mais quel plaisir! Je précise tout de même que, lorsque je me suis lancée, ma maison était payée et comme je suis plutôt fourmi, j'avais de bonnes économies pour démarrer (grâce aux études et surveillances de cantine des années précédentes). Les économies ont fondu comme neige au soleil, mais comme je n'ai pas de gros besoins...
Sinon, l'enseignement ne me manque pas parce que je garde un lien avec la pédagogie en donnant des cours de crochet, hardanger ou dentelle au magasin (On ne se refait pas). Je garde également un lien avec les enfants car les filles ont beaucoup de copines! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ocelie-Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Ocelie-Sylvie   Ocelie-Sylvie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocelie-Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sylvie
» A mon tour de vous inviter...
» dimanche 15
» Merci Sylvie
» Confiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Présentons-nous-
Sauter vers: