forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Transférer des polices d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Transférer des polices d'écriture Empty
MessageSujet: Transférer des polices d'écriture   Transférer des polices d'écriture Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:00

Bonjour !
Je voudrais écrire un texte sous Word et ensuite le convertir sur Super Point de croix en grille : en fait je voudrais broder un texte, et les alphabets que je trouve sont trop gros.
Est-ce que vous savez comment on fait scratch ?

Il me semble que j'avais trouvé un blog qui proposait des grilles en Times New Roman et Comic, et je ne le trouve plus.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transférer des polices d'écriture Empty
MessageSujet: écriture   Transférer des polices d'écriture Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:10

Coucou Marie-Anne,
une solution sans informatique, enfin presque: tu imprimes ton texte dans la police et la dimension désirées, tu le recopies sur ton tissu avec un calque et un crayon-transfert effaçable à l'eau, et tu n'as plus qu'à broder.
Et en plusn ça évite de compter les XXX lol!
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Transférer des polices d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Transférer des polices d'écriture   Transférer des polices d'écriture Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:23

Ah cette Marianne lol!

J'ai fait ça pour les prénoms sur les fauteuils pour le mariage de mon pôpa (voir mon album diapo 18 http://album.aufeminin.com/album/see_130206_18/Les-croix-de-Mat-Mah-Tha.html)
Je ne me souviens plus trop, j'ai pas mal bidouillé mais je crois que j'ai fait du power point que tu peux ensuite enregistrer en image, ce que tu peux "facilement" transformer avec le logiciel de P2X. Enfin après, il faut tatonner pour le nb de point que tu veux et les couleurs mais tu n'es pas plus bête qu'une autre, tu devrais y arriver Wink

Désolée, mais ça fait un an et je ne me suis pas resservie du logiciel depuis...

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Transférer des polices d'écriture Empty
MessageSujet: écriture   Transférer des polices d'écriture Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:30

Pfff,
pourquoi s'embêter de technique?
Transférer des polices d'écriture 489868 Transférer des polices d'écriture 489868
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transférer des polices d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Transférer des polices d'écriture   Transférer des polices d'écriture Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:41

pourquoi ne pas ecrire tes lettre sur super point de croix directement?tu a pas de grille vierge? flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transférer des polices d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Transférer des polices d'écriture   Transférer des polices d'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transférer des polices d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: broderie :: parlons point de croix-
Sauter vers: