forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fils métallisés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

fils métallisés Empty
MessageSujet: fils métallisés   fils métallisés Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:45

Je l'ai lu sur un autre forum Twisted Evil ...
Il faut carrément les tremper dans l'eau et les broder mouillés, cela sèche vite et il paraît que c'est beaucoup plus facile. Qui a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: fils métallisés   fils métallisés Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:32

pas plus secs que humides, je ne les ai essayé.Mais ils ne me tentent pas trop, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire avec, mis à part des déco de fête...
FRançoise Question
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: fils métallisés   fils métallisés Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:35

Pour Fanfan, voir mon napperon celtique, le bord est fait avec un fil métallisé doré (mais un vieux, c'était or clair 5282, je crois qu'il a changé de numéro pour devenir un effet lumière)

J'ai lu un truc comme ça aussi. Heureusement que je suis allée voir dans le catalogue sinon j'aurais dit une bêtise Embarassed Je croyais que les fils effets lumières était seulement les fils fluorescents Shocked

Donc j'ai déjà brodé des fils métallisés mais sans avoir le tuyau de mouiller le fil...
Je faisais de petites aiguillées et surtout, je gardais toujours le chat de l'aiguille au même endroit surle fil (car c'ets à cet endroit que ça fait du dégât).
Mais ça va j'ai pas été traumatisée non plus :d

Voilou

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: fils métallisés   fils métallisés Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:41

coucou,

moi j'ai essayé cette après midi et effectivement c'est mieux!!! Les fils s'éfilochent beaucoup moins et c'est plus agréable à broder:D .

Bisous.

Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: fils métallisés   fils métallisés Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:48

Ok Nathalie, j'ai vu.En fait ce sont des fils qui agrémentent les broderies, ou alors qu'on utilise par petites touches.Mais çà rend très bien(c'est vrai que sur le napperon c'est chouette!)eh bien je vais me coucher moins bête ce soir!!!
à+
FRançoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: fils métallisés   fils métallisés Icon_minitimeMar 10 Oct - 9:35

Ocelie moi je les brodés mouillé qd j'en avais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: fils métallisés   fils métallisés Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:26

sur le forum dmc,vous avez une méthode pour enfiler l'aiguille en image,cela fonctionne bien je l'utilise,je vous met l'image.

fils métallisés Enfilagefilmtallissus4.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils métallisés Empty
MessageSujet: Re: fils métallisés   fils métallisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fils métallisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils dégradés ou fils variations
» Fils
» fils
» Les fils teints artisanalement
» mes fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: broderie :: Nos p'tits trucs-
Sauter vers: