forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mardi 2 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:53

Je suis d'humeur philosophique ce matin. lol!

Quelque soient nos soucis, si graves soient nos problèmes, je pense qu'en attendant que la science puisse les résoudre (si elle le peut...), il existe un médicament auquel on ne pense pas souvent (sauf les personnes averties): c'est l'humour. Il faut bien sûr respecter quelques règles:
1° Faire de l'humour uniquement avec ceux qui sont capables de comprendre. (Pierre Desproges disait: on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...) scratch
2° Humour rime avec Amour. I love you

Qu'en pensez-vous? Suspect

Bon courage pour cette nouvelle journée!
cheers Very Happy flower sunny mardi 2 octobre 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: mardi   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:11

cheers cheers cheers C'est une journée qui commence bien, avec une pensée à méditer:
humour rime avec amour.
Qu'on pourrait traduire par: "qui aime bien charrie bien"?
sunny sunny sunny
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:34

Bonjour les filles,

Comment ca va ??

Moi ca va ... fatiguée mais ca va ... comme d'hab depuis un mois ... pas endormie avant minuit !! et reveillée vers 6h puis j'ai quand meme réussi a me rendormir !! ouf !

Au programme de la journée !! Faire des lettres pour trouver un boulot ... et oui faut justifier de ce qu'on fais a l'ANPE !! c'est passionnant ... puis après petite croix !!

Bonne journée à toutes

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:36

Bonjour les filles
ocelie oui c'est en partie vrai,mais moi je ne ris pas de tout,la religion, la maladie ,le malheur non,le reste oui bien sur Wink bonne journée a toi aussi Wink

brodette oui aussi c'est trés vrai,et vaut mieux rire que pleurer lol!

aujourd'hui comme d'habitude,rien de particulier,cet aprés midi poste,chercher mon irm et mon scanner des lombaires,c'est tout,et peut etre commencer un torchon,pour moi cette fois çi lol! bonne journée a toutes mardi 2 octobre 662421
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:44

Yes Sylvie, y'avait longtemps que tu ne nous avais pas fait de philosophie, j'A-D-O-R-E !!

Et oui, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Perso, c'est mon éducation qui veut ça, y'a rien qui me gêne. Et ce n'est pas parce qu'on "blague" qu'on n'est pas touché ou concerné par les problèmes des autres. Un exemple ? Le jour de l'enterrement de ma grand-mère, mon grand-père a payé le restau à la famille proche. Une table de 10 personnes environ et moi, ben quoi ? Je me prends un tel fou-rire que je suis obligée de sortir du restau. Bien sûr, c'était nerveux. Parce que attention, rire est différent de se moquer !!

Bon aller, sur ces paroles philosophiques, j'ai du sunny et pour une fois je le partage avec vous lol!

Nathalie

PS : un article sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:57

Je suis d'accord aussi avec Desproges que j'adore (malgré mon plutôt jeune âge, je ne l'ai pas beaucoup connu) : moi aussi je ris de tout, mais pas avec n'importe qui.
ET la précision de Nath est indispensable : rire ce n'est pas se moquer.
On peut rire de tout, mais toujours dans le respect.

D'ailleurs on le voit bien dans des professions où on ne voit pas toujours de jolies choses : toutes celles qui sont en contact avec la maladie, la mort, la misère, la souffrance...( Rolling Eyes je parle pour moi entre autres...), on rit beaucoup parfois sur des sujets qui ne feraient pas rire du tout les personnes qui sont extérieures à ce travail, mais c'est indispensable pour décompresser et çà n'empêche pas d'avoir un très grand respect pour les personnes... enfin c'est ma vision des choses.

Ton exemple Nathalie me fait penser à la chanson "Le fou rire", de Bénabar : un fou rire incontrôlable à un enterrement,

Des allées, des chants d'oiseaux, un cortège de manteaux noirs, désolé, sans un mot, en silence, en mouchoirs. Tu nous manquais déjà et ce n'était que le début, il ne manquait que toi, notre cher disparu. Quelques arbres bien vivants veillaient sur un champ de granit, monuments pour combattants d'une guerre qu'on perd tout le temps et beaucoup trop vite. Désormais, qu'est-ce qu'on va devenir si tout est moche, si tout est triste ; désarmés qu'est-ce qu'on peut faire, j'ai prié Dieu pour qu'il existe. Ces messieurs des pompes funèbres, au recueillement professionnel, glissaient à la corde le cercueil aux dorures inutiles. Une dame à ce moment-là a dérapé dans les graviers, en poussant un râle comme ça "haaa" qui m'a fait rigoler.

Un fou rire à un enterrement, je m'en veux, je m'en veux vraiment, c'était nerveux sûrement, en tout cas c'était pas l'moment.

Je suis peut-être cruel, complètement insensible, au moins je n'étais pas le seul à rire le plus doucement possible. Comme une traînée de poudre, le rire a enflammé le cortège, tombé sur nous comme la foudre, le plus beau de tous les sacrilèges. Dos voûtés, têtes baissées, j'ai honte à le dire, on poussait des petits cris étouffés, on était morts de rire. Nos larmes alors, n'étaient plus des larmes de chagrin, et c'était pas par pudeur si on cachait nos visages dans nos mains. À petits pas la procession, l'indigne file d'attente, a retrouvé l'émotion devant la tombe béante. Je suis redevenu sérieux, où avais-je la tête ? À nouveau malheureux, c'était quand même un peu plus correct.

J'ai pleuré à ton enterrement, je n'avais pas le choix, tu n'étais plus là comme avant, pour rire avec moi.


C'est joli non ??

Bon, allez faut que je retourne au travail...

mardi 2 octobre 662421

Demain Océlie nous parlera-t-elle de l'existentialisme ou du concept du surhomme ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:36

Pourquoi pas le "je pense" transcendantal ou cartésien? ça me rappelle des souvenirs... lol!
A méditer aussi, les paroles de Bénabar, c'est bien dit et mine de rien, très touchant... I love you

Dites les filles, vous êtes déchaînées ce matin, jamais vu des posts aussi longs, moi! mardi 2 octobre 489868 mardi 2 octobre 489868 mardi 2 octobre 489868
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:06

Et avec la mélodie très douce et très jolie c'est encore plus beau !!

Je l'envoie à qui veut par mail en mp3...
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:45

Pas besoin, zhom l'a en CD
Moi j'aime bien Bénabar, c'est un chanteur à paroles et j'aime beaucoup (un peu comme les tetes raides, la tordue etc...)
Mes préférées sont : "le diner" et "4 murs et 1 toit"
Il faut que je réécoute "le fou rire" parce que j'avais pas fait le lien avec ma situation.

En fait, mon fou rire s'explique. Dans le plan de table, on m'a placée, petite fille unique, en face de mon grand-père. Jusque là, rien d'anormal.
Les cousins de mon père avaient amené leur maman (la soeur de mon grand père) qui a alzeimer, et on l'a placée à côté de mon gd prèe, donc pas très loin de moi.
Au bout de la 15ème fois où elle a dit "c'est qui qu'on enterre ? faut que j'aille me changer !" j'ai craqué lol!

Bon, j'vous laisse, c'est tea time Very Happy

Nathalie

PS : vous pouvez trouver les paroles ici http://www.paroles.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:50

bonjour bonsoir.je fais des passages eclairs cet semaine car je rentre tard.j espere que vous allez bien.vivement le week end que je puisse broder un peu plus. cheers bonne nuit et à demain.faites debeau reves.bisous les amies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:08

bonne nuit les filles a demain mardi 2 octobre 662421
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 octobre   mardi 2 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 2 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 3 Octobre
» mardi 7 octobre
» mardi 28 octobre
» Mardi 5 Octobre
» mardi 6 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: