forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule du jour ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon coup de gueule du jour ... Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule du jour ...   Mon coup de gueule du jour ... Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:26

Il va a la SNCF qui parait-il supprime le Nimes Rochefort en train de nuit ...

ce qui fait que mon chéri ne pourra pas rentrer le week end ou alors il arrivera le samedi matin à 6h00 et et repartir le dimanche a 8h00, bonjour le week end ! et les moments tranquille en amoureux ...

mais bon on va quand meme pas passer nos week end dans un hotel a toulouse !! (je dis ca car c'est a mi-chemin entre les endroits ou l'on vit)

Allez j'arrete de raler et je vais broder !!

Bonne soirée à toutes

Bisous

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Mon coup de gueule du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour ...   Mon coup de gueule du jour ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:14

Eh oui... ces lignes ne sont pas rentables alors on les supprime

Dans le même genre, ils ont également supprimé le paris nimes de nuit (et de jour aussi il y passait je crois) qui passait par la ligne de Génolhac.
Je l'ai pris une fois en 2003. Plus tard, on voulait la prendre avec zhom pour passer un WE à Vialas mais elle a été supprimée. Dommage car c'étai très pitoresque, surtout au réveil, avec le chef de gare qui passe avec son chariot pour vendre le café, et puis il n'y avait qu'un paire de rail sur cette ligne, les trains ne pouvaient pas se croiser, je vous laisse imaginer le magnifique paysage qu'on pouvait y voir, avec des maisons perchées, ravitaillées par les corbeaux : J'ADORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Mon coup de gueule du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour ...   Mon coup de gueule du jour ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:18

Ca serait une petite ligne de lozère je comprendrais !!

Mais la c'est une grande ligne ... qui traverse la france d'est en ouest !! je suis dégouter car pas possible de prendre l'avion ...

Il est vrai que la ligne de Paris par la Montagne est super ... je l'ai prise pour mon premier convoyage d'animatrice ... une nuit sympa dans le train qui m'avait permis de découvrir (un peu plus) l'animateur avec qui j'allais travailler pour le séjour ! Mais il fallait faire attention de ne pas se tromber de voiture car a Clermont ferrant, le train de sépare, une partie part a béziers et l'autre a Marseille ... (ah la la qu'est ce que Didier (le directeur nous l'a rappelé)

Mais le Lunéa en question doit etre quand meme rentable !! ils sont meme supprimé un train de jour, alors que chaque fois que je l'ai pris, il y avait du monde ! je rale car maintenant quand je pars ... je suis obligé de partir a 7h00 du matin ... et j'ai 2 heures a poireauter a bordeaux ... heureusement que ca tombe entre midi et 2 ! mais bon un petit resto et un thé avec un bon bouquin pour patienter !!

Allez faut bien raler contre quelqu'un !! alors ralons contre la SNCF aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour ...   Mon coup de gueule du jour ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:33

tu a bien raison de raler contre ux,on aencore des grèves aujourd'hui,et reconductibles,ce qu'ils peuvent tenir a leur privilèges ceux la,pendant qu'on travail 40 ans,voir plus pour un demi salaire une fois en retraite,eux partent avec plus que leur salaire et moitiée moins de temps,quand les femmes ont 3 enfants et 15 ans d'anciennetées,qui leur payent ça?certainement pas eux,je plaint les pauvre gens obligées d'aller travailler loin pour gagner péniblement un smic,et qui sont empechés âr eux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour ...   Mon coup de gueule du jour ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:52

L'avantage des Femmes avec 3 enfants, n'est pas valable que pour la SNCF mais pour toute la fonction publique ...

N'est-il pas autant difficile de travailler, que d'élever des enfants, dans les hopitaux, le travail est quel que soit le poste difficile et les agents hospitalier quelqu'il soit peuvent bénéficier de cet avantages et je trouve cela normal mais les personnes qui partent a la retraite avec 3 enfants et 15 ans d'ancienneté ne partent qu'avec une demi retraite ... et il faut que le dernier enfants et plus de 10 ans !

Une femme qui a travaillé pendant 15 ans mais plus car il faut que le dernier ait 10 ans ... et qui a elevé ses deux enfants a fais 2 travail dans sa vie et elle peut bénéficier de se maigre avantage !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de gueule du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour ...   Mon coup de gueule du jour ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:37

personellement je ne trouve pas cela normal du tout,dans le privé,meme les femmes avec plus d'enfants doivent faire leur 40 ans,et je suis d'accord pour que tout le monde est pareil,sauf travail trop pénible.faut pas oubliée qu'en paratant au bout de 15 ans meme avec une moitiée deretraite,c'est nous qui finançons,car le public et bien plus en déficit que le privé.Ou alors tout le monde comme la fonction publique,mais la ça m'étonnerai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour ...   Mon coup de gueule du jour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule du jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: