forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aux adeptes du collage de serviette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aux adeptes du collage de serviette Empty
MessageSujet: aux adeptes du collage de serviette   aux adeptes du collage de serviette Icon_minitimeVen 20 Oct - 13:53

coucou,

j'ai une petite question concernant le collage de serviette, est ce qu'il faut absolument utiliser de la peinture acrylique ou on peut utiliser une autre peinture comme celle des enfants à l'école par exemple?
Merci de vos renseignements...
Bisous.
Christelle:D .
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

aux adeptes du collage de serviette Empty
MessageSujet: Re: aux adeptes du collage de serviette   aux adeptes du collage de serviette Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:08

Tu parles de la peinture à l'eau, de la gouache je suppose ?

J'en n'en sais absolument rien.

Je dirais que la peinture à l'acrylique est plus liée à la matière de ton support et à l'usage de ton objet plutôt qu'au collage de serviette.
Si tu prends un support en fer ou en verre, la gouache ne tiendra pas dessus. Un support en bois va absorber beaucoup de peinture. Idem pour les suports en espèce de papier maché.
Si tu fais un plateau par exemple, tu auras besoin de le mouiller pour le nettoyer alors malgré le vernis-colle, je ne suis pas sûre que ça soit conseillé.

Voilà. Rien d'officiel ni d'expérimenté, juste une intuition Smile

Je vais essayer de passer chez Dalbe tout à l'heure. Si j'y pense, je leur demanderai. Sinon, tu peux aller sur le forum d'elisabeth qui est axé sur tous les loisirs créatifs, ta question aura peut être plus de réponse.

Nathalie

PS : et puis l'acrylique, ça fait quand même vachement plus pro lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




aux adeptes du collage de serviette Empty
MessageSujet: Re: aux adeptes du collage de serviette   aux adeptes du collage de serviette Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:12

ok merci de ta réponse nath:D .

bises.

Christelle:D .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux adeptes du collage de serviette Empty
MessageSujet: Re: aux adeptes du collage de serviette   aux adeptes du collage de serviette Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:53

perso j'utilise l'acrylique,je n'ai jamais essayé avec de la gouache;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux adeptes du collage de serviette Empty
MessageSujet: Re: aux adeptes du collage de serviette   aux adeptes du collage de serviette Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:15

moi aussi j'utilise de la peinture acrylique mais là je n'en ai plus, et comme j'ai acheté pour les filles des bidons de gouache je me disais que peut être cela ferait pareil, mais j'ai un gros doute....lol! ...

bisous.

Christelle❤ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux adeptes du collage de serviette Empty
MessageSujet: Re: aux adeptes du collage de serviette   aux adeptes du collage de serviette Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:01

Moi j'utilise la peinture de chez PEBEO (ou l... je sais plus le nom) en déco pour le bois, et suport poreux ... ) et après j'adapte la peinture au support !

c'est de la peinture (qui se rince a l'eau) j'ai jamais fais avec de l'acrylique pure

voila pour moi

didounette48

si tu veux voir ce que ca donne avec la pébéo déco regarde sur mon blog le vide poche c'est fais avec de la pébeo déco

http://didounette30.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux adeptes du collage de serviette Empty
MessageSujet: serviettage   aux adeptes du collage de serviette Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:30

La Pébéo Déco, c'est de l'acrylique.
La gouache pourrait convenir à condition de recouvrir l'objet fini avec un vernis plus résitant que le vernis-colle du serviettage, donc plus épais et un peu moins transparent , si c'est quelque chose qui risque d'être mouillé. De plus, il faudra faire plus attention en appliquant le vernis-colle sur la gouache car elle réagit beaucoup plus vite à l'eau que l'acrylique (qui est aussi à base d'eau, mais les liants ne sont pas les mêmes).
Tu nous montreras?
Une curieuse parmi d'autres,
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux adeptes du collage de serviette Empty
MessageSujet: Re: aux adeptes du collage de serviette   aux adeptes du collage de serviette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aux adeptes du collage de serviette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pochette serviette
» Ma serviette encours ...
» La serviette suite
» serviette pour Leo
» sac à pain et serviette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Nos réalisations-
Sauter vers: