forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur ...
Voir le deal
479.99 €

Partagez

Poster en lettre

AuteurMessage
Invité
Invité

Poster en lettre Empty
MessageSujet: Poster en lettre   Poster en lettre Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Poster en lettre Empty
MessageSujet: Re: Poster en lettre   Poster en lettre Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:07

Merci Marie jo flower
Invité
Invité

Poster en lettre Empty
MessageSujet: poster une lettre   Poster en lettre Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:03

C'est bon à savoir. D'autant plus que les guichetiers essaient toujours de nous vendre des emballages chers. Mais ils font ce qu' on leur demande d'en haut.
Donc, continuons à envoyer nos petits cadeaux dans des enveloppes à bulles cheers
Merci Marie-Jo
Marianne
Invité
Invité

Poster en lettre Empty
MessageSujet: Re: Poster en lettre   Poster en lettre Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:41

oui ils sont embetant pour ça,et si encore ils étaient sympa,mais même pas,aucun respect du client,ils savent bien qu'ils peuvent tous se permettre Rolling Eyes ,moi je continue en enveloppe,na lol!
Invité
Invité

Poster en lettre Empty
MessageSujet: Re: Poster en lettre   Poster en lettre Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:58

J'ai eu le cas la semaine dernière, j'allais au guichet pour poster un livre, et j'ai demandé une grande enveloppe prêt à poster. La dame me dit "ah non Madame, c'est un livre donc une marchandise", et elle me tend les boîtes COlissimo spécial livre et CD, à ... 8 euros !! Je lui dis qu'il est hors de question de payer 8 e pour envoyer un livre, et qu'une grande enveloppe au tarif lettre çà fera l'affaire, elle me dit que le tarif lettre, comme son nom l'indique, c'est que pour les lettres. Je lui ai répondu que non, c'est aussi pour les petits objets, mais que par contre si çà se perd ou çà s'abime c'est pour ma pomme, c'est la seule différence. Et là elle me regarde de l'air de dire "ah mince, encore une qui connaît le truc", elle ronchonne et elle me dit "oh la la, si vous le prene comme çà... moi je disais çà pour vous rendre service !" (ben tiens !!).

Heureusement que par la communauté des brodeuses çà a fini par se savoir qu'on pouvait utiliser le tarif lettre, moi c'est comme çà que je l'ai su, et je ne me fais plus avoir.

Par contre j'ai toujours été étonné de la pratique des enveloppes brodeés, qu'on fait tamponner au guichet, je ne sais pas si çà marche vraiment partout ou bien s'il faut trouver une guichetière elle-même brodeuse et qui connaît cette pratique ???

Poster en lettre 662421
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath

Féminin
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,

Poster en lettre Empty
MessageSujet: Re: Poster en lettre   Poster en lettre Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:29

Vous pouvez allez voir les tarifs de la poste ici :
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_tarifs_331.html

C'est comme ça qu'on voit que les écoplis existent encore, que le tarif lettre existe jusqu'à 3kg, vous connaissez des lettres de 3kg vous ??
Y'a vraiment plus rien de service public dans la poste...
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie

Féminin
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds

Poster en lettre Empty
MessageSujet: Re: Poster en lettre   Poster en lettre Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:38

C'est justement, pour toutes ces raisons-là que maintenant, je commande mes timbres par internet (franco à partir de 25€ donc on peut faire ses réserves), j'utilise ma balance de cuisine pour peser mes envois et je poste mes lettres à l'espace courrier, sans passer donc par le guichet. Je pense parfois que certains employés scient la branche sur laquelle ils sont assis. Les employés du tri, eux, ne tâtent pas les lettres...

http://www.lefildocelie.com

Poster en lettre Galerie-membre,fleur-magnolia,fleur-magnolia-03
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité

Poster en lettre Empty
MessageSujet: Re: Poster en lettre   Poster en lettre Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:34

ocelie profites en car ici plus d'espace courrier,on est obligé de donner au guichet,car les fentes de boites sont trop minces Wink mais je pese et affranchi a la machine Wink
Contenu sponsorisé

Poster en lettre Empty
MessageSujet: Re: Poster en lettre   Poster en lettre Icon_minitime

Poster en lettre
Page 1 sur 1