forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sacré Charlemagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:41

A tous les piou-pious des croixpinettes du forum, bonne rentrée à tous !!
et j'espère que les grands du collège et du lyceé sont contents de leur emploi du temps...

mon grand à moi, très très grand, il n'est pas content du tout puisqu'il est nommé à Montluçon, qu'il travaille de lundi à jeudi, et va donc rester dormir sur place... on va changer de vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:50

Et voilà, une nouvelle année scolaire qui démarre ... (la maison est bien vide ce matin ! Sad ) entrée au lycée pour le plus jeune et à la fac pour le grand !
la roue tourne depuis les rentrées cartable au dos et larme à l'œil !
Bon courage à tous les p'tits bouts et leurs mamans

Marina, bon courage à toi. L'organisation risque d'être "sport" avec ton hom à Montluçon !!! Crying or Very sad c'était bien à Riom !!
Sacré Charlemagne 662421 et bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:41

Eh bien, vivement qu'il ait un poste fixe plus près...
Bonne journée à toutes! Very Happy Laughing Razz bounce flower cheers Sacré Charlemagne 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:50

Minimousse, je flashe sur ton hortensia chaque fois que tu postes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:54

Ocelie a écrit:
Minimousse, je flashe sur ton hortensia chaque fois que tu postes! lol!

mais, c'est fait pour figures toi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: rentrée   Sacré Charlemagne Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:24

Les Loulous ont fini leur 1° journée. Ils doivent avoir plein de choses à raconter Very Happy
Chez nous, la dernière fois, c'était il y a 8 ans.Mais ça ne manque pas.
Et pour vous rassurer si un de vos Loulous rechigne à aller à l'école: Fifille n°2, le jour de sa rentrée en CE2, pose son cartable dehors devant la porte d'entrée et lui dit: "Tu es grand, tu peux y aller sans moi, je retourne jouer" Ca ne l'a pas empêchée de réussir ses études, dans la branche qui lui plaisait.
Bonne soirée, avec ou sans Loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:55

Cà s'est bien passé, Martin est un grand maintenant !

J'ai fini hier soir juste à temps sa serviette pour la cantine, il était tout rose de plaisir et je sens qu'il va la ramener auprès des copains...
Vous pouvez la voir sur mon blog.

Sacré Charlemagne 662421
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:52

Evidemment, si tu lui brodes un motif hyper tip-top aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:15

Louis n'avait pas du tout envie de reprendre l'école, mais hier soir il est rentrée tout content et à fait ses devoirs sans rechigner. un beau debut donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:00

Mine déconfite d'Océane hier en rentrant: "J'ai du 8-16 tous les jours! Pfff" A traduire par: je commence tous les jours à 8h et finis à 16h. Et en plus un "si je ne faisais pas latin..."
Je savais bien que ce serait ma faute... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:12

Elle préfère commencer plus tard et finir plus tard ?
A moins qu'elle préfère ne pas y aller du tout lol!
Elle n'a pas cours le mercredi ni le samedi, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:43

Je crois que tous les collégiens et lycéens ont cours le mercredi maintenant non ?
Cà doit faire long comme semaine...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Modérateur
coquelicot


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 70
Localisation : Vendée
Emploi : sans profession
Loisirs : Broderie
Date d'inscription : 28/05/2009

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:54

Pauvre Océane c'est vrai 8h c'est tôt affraid

Sacré Charlemagne Mais_bon les mères, elles sont infernales lol!

Sacré Charlemagne 662421

coquelicot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hiboox.fr
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:11

Tiens c'est vrai ça, le mercredi ce n'est pas 8-16 mais 8-12! lol!

Les années collège sont très délicates, de profonds changements ont lieu, très déroutants.

Je n'ai même pas trop à me battre pour qu'elle aille au collège ni pour qu'elle ait de bonnes notes (manquerait plus que ça!)... simplement, il faudrait que j'arrête de rechigner sur le vernis à ongles blanc et le léger trait noir qui souligne ses yeux... parce que touuuuutes ses copines sont comme ça! Grrrrr... Quand la grande va arriver ce WE, j'aurai droit à la seconde couche: mais moi, tu ne me permettais pas gnagnagna... Pffff! pas facile non plus la vie de maman! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:16

Hi !!

Moi j'avais pas cours le mercredi mais j'avais cours le samedi.
Je pensais que pour l'enfant c'était pas plus mal jusqu'à ce que, alors que j'avais commencé à bosser, il a fallu que je m'occupe de ma 1/2 souer et l'emmène à l'école un samedi : pff, la galère de se lever le samedi pour les parents !!! Alors je ne sais pas ce qui est mieux pour les enfants geek

C'est vrai que la différence d'âge joue beaucoup !
Je vis ça du même côté que fifille n°2 très régulièrement à la différence que :
- mon 1/2 frère a maintenant 23 ans et qu'il a été élevé par notre mère et moi par mon père. Donc pas vraiment de comparaison possible
- ma 1/2 soeur avec qui en fait je n'ai aucun lien du sang, a 12 ans, rentre en 5ème. Le point commun est qu'elle vit avec mon père mais c'est quand même pas le sien, du coup, il ne participe pas autant à la discussion.
En tout cas, je vois bien à quoi tu fais référence Sylvie, et je pense que les parents des ados d'aujourd'hui ont du mérite parce qu'il y a encore plus de tentations qu'il y a 20 ans, ça doit être difficile de résister pour ses principes.
Eh, elle t'a pas encore fait le coup de vouloir acheter des strings ? Ma soeur, en primaire, elle avait déjà des copines qui en mettaient !! Il y a même une maman de l'une d'elle qui a dit à la maman de ma 1/2 soeur, qu'elle l'a trouvait encore BB affraid

Bref, un gros débat de société mais ce qui est sûr, je dis pas merci à la société de consommation !!

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:37

Citation :
Ma soeur, en primaire, elle avait déjà des copines qui en mettaient !! Il y a même une maman de l'une d'elle qui a dit à la maman de ma 1/2 soeur, qu'elle l'a trouvait encore BB

mais elles ont quoi dans la tête les mères??? c'est du grand n'importe quoi!!! ça m'enerve ce genre de chose!

pour les horaires collège lycée, moi je les ai toujours trouvé chargés, et ça n'a pas changé, c'est dommage! un rythme trop soutenu je trouve!! en ce qui me concerne on débutait à 8 h, mais je n'emergeait vraiment que vers 10 heures Embarassed affraid

le rentrée de ma fille c'est bien passée, on m'a dit qu'elle ne tenait pas en place, moi qui trouvait qu'elle s'était assagie cet été!!
et là nous sommes dans l'attente d'une ouverture de classe, en esperant que l'on ne nous oublie pas!! ils sont en moyenne 34 par classe! et la commune ne cesse d'accueillir de nouveaux habitants! nous aurons la réponse semaine prochaine!
moi je commence lundi à travailler (heureusement que la maman m'avait dit que je ne travaillerai jamais le lundi affraid )...j'espère que c'est exceptionnel, car du coup j'ai pris mes rdv les lundi!

sur ce les filles, bon week end

zhom est de service ce we (3 fois en une semaine!!)

marina, du coup tes soirées "célibataire " vont te permettre de broder et venir sur le net lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: rentrée   Sacré Charlemagne Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:59

Je suis aussi passée par la période "maquillage en 4°". Style gothique, le maquillage affraid . Nous avons cédé un peu (mèches "cartonnées" le long du visage, marscara noir corbeau), mais hors de question de mettre de la poudre blanche (nous avons accepté la poudre de la teinte de sa carnation naturelle) pour masquer l'acné, ou les lèvres rouge 498 ou noir.Pour les ongles, ça a été plus difficile, jusqu'au jour où la prof de SVT a expliqué ce que contient le vernis à ongle.
L'autre Fifille a dès le début opté pour un maquillage discret, rien à redire
Par contre, pas de problème avec le string: ce n'était pas à la mode cheers
Est-ce que c'est plus facile avec des garçons?
C'est vrai qu'on devrait expliquer à certains parents qu'un enfant, ce n'est pas un adulte en miniature, ni qu'il est le support de nos fantasmes, mais qui ne commet aucune erreur avec ses enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:59

A propos des garçons Brodette, l'autre jour avec zhom et les enfants on attendait le tram, et on voit passer des minettes de 14 ans avec le jean slim, les escarpins, le petit haut qui laisse tout voir... et je dis à zhom "tu vois, notre chance avec les gars, c'est qu'on aura pas à se battre sur le maquillage, le string et le vernis à ongle. Et là le tram arrive et je vois descendre un clone du chanteur de Tokio Hotel, 15 ans à tout casser, avec la panoplie complète, jusqu'au bout des cheveux et du khol noir... pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:29

Marianne : c'est sûr, personne ne fait aucune erreur avec les enfants. Mais dans notre société qui cultive les extrêmes, ça ne doit pas être facile d'arriver à inculquer des valeurs "normales"...

Marina : en fait, en lisant le début de ton histoire, je m'attendais à bien pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: rentrée   Sacré Charlemagne Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:11

Marina: Razz Razz pour la fin de ton message. Mais surtout, ne stresse pas dès à présent. Et puis, dis-toi que ça finit par passer. Fifille dès l'âge de 16 ans s'est maquillée de manière plus classique.
Je faisais hurler mes parents avec mes tenues "hippies-grunge" (on ne rit pas, et maintenant, je m'habille en SYM, là on peut rire) et ma coiffure afro (mais maintenant, je ne suis pas mieux coiffée). Et mon frère, que nos parents avaient obligé à se couper les cheveux, s'était débrouillé pour garder une mèche à la hitler, pour signifier leur dictature à nos parents. Mettre un costard-cravate pour le travail ne lui a pourtant pas posé de problème.
Donc, pas de panique, et surtout, se souvenir qu'on a été jeune... Et peut-être qu'on l'est resté ....
Et aussi que les valeurs apprises dans la jeunesse ressortent toujours, rien n'est figé, définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:42

Entièrement d'accord avec toi Marianne. Pour la petite histoire, j'ai demandé à fifille N°2 ce qu'elle pensait des strings, réponse: ah c'est pas confortable! C'est pour les poufs! No comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:54

Je crois que je me souviendrai toute ma vie de la réponse de mon père quand je lui ai demandé si je pouvais me maquiller pour aller en cours (je devais être en 3ème ou 2nde). Me maquiller, c'était un bien grand mot pour un trait de crayon et un peu de mascara.
En tout cas, la réponse a été sans équivoque : "si tu veux, mais tu ne sortiras pas de la maison maquillée commeune pintade !" geek lol!

Il faut savoir que ça faisait référence à une dame de la famille qui mettait du bleu sur les paupières (mais on ne pouvait pas appeler ça de l'ombre à paupières tellement elle en mettait:joker: ) et les lèvres rose bonbon (idem que pour les paupières, on voyait pas à travers tellement elle en mettait).
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sacré Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: Sacré Charlemagne   Sacré Charlemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré Charlemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: