forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hôtel à paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hôtel à paris Empty
MessageSujet: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:49

Coucou,

je viens à Paris en formation du 27 au 30 septembre prochain, je cherche un hôtel maxi 70 euros la nuit, proche de la ligne 4 du métro si possible.
Vous en connaissez un ??

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
loulette
pipelette de plomb



Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 61
Localisation : 78
Emploi : milieu associatif
Loisirs : broderie traditionnelle,art textile,exposition,salon
Date d'inscription : 20/01/2009

hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:11

Désolée je n'en connais pas.Mais je connais la chaine APPART'HOTEL

Il y en a beaucoup dans Paris à tout les prix tout dépend de la situation...

Il faut en tout cas éviter le centre de Paris........

Bonne recherche

Bonne soirée

Loulette bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdebrod-ine.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:50

Pareil que Loulette.
Moi c'est la chaine fast hotel que je connais.
A Toulouse, l'ibis est à presque 100€ avec le petit déj. Alors que le fast hotel est à 60.
A Toulouse, éviter le première classe qui a une literie pourrie mais apparemment ce n'est pas une généralité.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:30

la ligne 4 va du nord au sud de Paris, c'est a quelle station que tu seras ??
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:06

Tu vas sur le site Mappy et tu lui demandes le plan de la porte d'Orléans avec les hötels: tu en as plein à moins de 70€. Après, tu tries selon les dispo pour ta période et éventuellement, tu remontes pour te rapprocher... hôtel à paris 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:48

je peux t'heberger si tu veux!! hôtel à paris 489868 hôtel à paris 489868 mais non c'est pas si loin que ça hôtel à paris 128323

je taquine je taquine, pas taper: hôtel à paris 473453 hôtel à paris 36262 hôtel à paris 489868
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:59

Moi aussi j'ai de la place, et suis à 15 mn de l'aéroport. Avec le 1er vol, tu serais dans Paris à 10h hôtel à paris Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




hôtel à paris Empty
MessageSujet: hôtel   hôtel à paris Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:45

Il y a toujours les ponts, les portes cochères, les bouches de métro (et là, tu serais tout près). Ce n'est pas cher, mais le confort et le calme ne sont pas garantis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:55

Merci pour vos propositions... lol!

J'ai fini par trouver en passant par Via Michelin, en suivant l'astuce d'Océlie. Je n'ai pas trouvé à moins de 80 euros, c'est dans le quartier latin (jai appris aujourd'hui que ma formation se déroulait au lycée Henri IV, la classe...). ENfin si j'avais à moins de 70 euros, mais je devais partager les draps avec les trois clients précédents... Mad
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:04

marina19 a écrit:
ENfin si j'avais à moins de 70 euros, mais je devais partager les draps avec les trois clients précédents... Mad

hôtel à paris Lol ah oui, ça, surtout à Paris, ça arrive! Ou alors tu ne dors pas de la nuit à cause des grincements de lit et des mouvements dans le couloir hôtel à paris Icon_geek hôtel à paris Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:00

Je n'ai pas bien compris "partager les draps avec les 3 clients précédents..." c'est encore moins hygiénique que de dormir sous les ponts! C'est légal, ce genre de chose? affraid affraid affraid c'était de l'humour? hôtel à paris 128323 hôtel à paris 128323 hôtel à paris 128323
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:27

Non c'est vrai.. mais ce n'était pas annoncé par l'hôtel lol!
J'ai regardé sur divers sites de notations des hôtels par les clients, certains hôtels étaient alléchants mais quand on regarde les avis on déchante : plusieurs commentaires disant qu'à l'arrivée dans la chambre, les draps n'étaient pas de la première blancheur, ne sentaient pas vraiment la lessive et il y avait quelques cheveux (pour ne pas dire poils) qui traînaient dedans... c'était pas changé entre deux clients. Pareil pour les serviettes de toilette qui sentent un peu... (j'espère qu'aucune de vous ne déjeune en me lisant...).
Pas franchement illégal...

Un hôtel qui proposerait des chambres à des tarifs imbattables mais en précisant que pour ce prix les draps ne sont pas changés à chaque client, je ne pense pas que ce soit illégal (sauf règlementation exceptionnelle dans l'hôtellerie, mais çà c'est pas mon domaine...Wink

Il y en avait un autre à 55 euros la nuit, un site internet super alléchant (http://www.hoteldesvoyageursparis.com/), et quand on regarde les commentaires sur les sites de notation, on voit que c'est une arnaque : quand on débarque à l'hôtel, on apprend que c'est complet (même en cas de résa longtemps à l'avance) et on est logé dans une "annexe" : un hôtel de passe pourri et insalubre. Cà c'est totalement illégal, mais j'imagine que quand tu débarques à Paris sans connaître personne, sans pouvoir débourser encore pour aller se loger ailleurs, tu prends ce qu'il y a... et peu de monde n'ose entamer une procédure ensuite pour être remboursé et indemnisé (ce qui n'est pas bien compliqué pourtant...).

Mon école me rembourse 60 euros la nuit pour les stages à Paris, va trouver une chambre correcte à ce prix... et les petits déjeuners c'est de ma poche, çà ce n'est pas remboursé... et en plus il faut faire l'avance, frais de train+hôtel+repas pendant 5 jours, et je suis remboursée six mois plus tard. Vive le service public lol!
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:08

marina19 a écrit:
Vive le service public
Ah ça, mon père qui est à l'éducation national est dans le même cas !
Nous au moins, on a des forfaits IDF différents de ceux de la province.
Bon, à Toulouse, où je vais régulièrement, les hotels sont aussi chers qu'à Paris où je ne vais jamais. ET à Madrid, pour lequel on a un forfait plus important, on trouve des hotels (et des restaus !!) pour beaucoup moins cher qu'à Toulouse mais c'est pas grave puisque je dors plus souvent à Madrdi qu'à Toulouse hôtel à paris Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




hôtel à paris Empty
MessageSujet: hôtel   hôtel à paris Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:08

Si ça peut te rassurer, fut un temps où Mr Brodette avait 20 000 (je dis bien vingt mille) francs de frais de déplacement à se faire rembourser et son employeur ne remboursait pas plus de 5000 frcs de frais par mois, et Mr Brodette était en déplacement les 4/5° du temps....
Et il n'était pas le seul dans son cas. Alors il y a eu négociation entre la direction et les syndicats et ça s'est amélioré: remboursement de frais engagés sous 2 mois, suivant un forfait correct. Certaines équipes ont même eu droit à une avance.
Une seule solution: faut montrer les dents, se fâcher, menacer de rendre ces faits publics, etc...
Pour les draps, il faudrait voir avec une association de consommateurs, ou avec le syndicat de l'hôtellerie.
Bon séjour à Paris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:45

Bonjour
et ben voila de quoi être écœurée,si j'avais une chambre libre je te l'offrirai le temps que tu es ici,mais de Saint Cyr cela fait pas mal de transport,ne peut tu trouver en dehors de Paris,pas trop loin?bon courage a toi hôtel à paris 662421
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hôtel à paris Empty
MessageSujet: Re: hôtel à paris   hôtel à paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hôtel à paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: