forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beurk!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Beurk! Empty
MessageSujet: Beurk!   Beurk! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:47

Rebonjour à toutes. Voici mon GRRRR du jour.
Ma fille a fait un stage dans une boutique de vêtements. Commentaire de la responsable: "si toutes les stagiaires étaient aussi bien qu'Emilie, je n'aurais pas besoin d'embaucher du personnel."
D'accord, c'est un compliment, mais ça en dit long sur la mentalité de certains petits patrons. D'autant plus qu'elle ne lui a rien donné , même pas un petit bon d'achat ou un tee-shirt à 10 euros...
Re beurk, même si ma fille a été très bien traîtée durant son stage.Cordialement.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurk! Empty
MessageSujet: Re: Beurk!   Beurk! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:52

tu sais, c'est la même chose ds bcp de sté.je pourrais t'en raconter....Mais après çà, comment veux-tu que les jeunes aient une bonne image du monde du travail?

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Beurk! Empty
MessageSujet: Re: Beurk!   Beurk! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:07

En lisant "beurk" de Brodette, je me sis dit "ah tiens, le coup de gueule de marianne" lol!

Mais après lecture : affraid affraid affraid affraid

C'est quoi cette boutique ??? Trop facile après tout ?! Pourquoi embaucher quand on peut trouver des stagiaires pour faire le boulot ?! Surtout en les rémunérant pas du tout... C'est un scandale !!! Beurk! Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Beurk! Empty
MessageSujet: Re: Beurk!   Beurk! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:05

Donne nous l'adresse qu'on n'y ailles pas et qu'on la déconseille à tous nos amis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurk! Empty
MessageSujet: Re: Beurk!   Beurk! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:05

Donne nous l'adresse qu'on n'y ailles pas et qu'on la déconseille à tous nos amis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurk! Empty
MessageSujet: Re: Beurk!   Beurk! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:59

moi ausi je trouve lamentable,sous prétexte qu'ils n'ont a payer les stagiaires,de ne rien donner,ne serais ce que pour le geste,mes enfants aussi ont fait des stages dit "d'observation"et il été bien stipulé au contract qu'il ne devais en aucun cas travailler,mais hélas c'est de la main d'oeuvre gratuite,je comprend bien ton beurk,bonne soirée quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurk! Empty
MessageSujet: Merci   Beurk! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:23

Vos petits mots me font plaisir. Et le pire, c'est que ma fille n'a pas l'air choqué de n'avoir recu pour tout " salaire" que des compliments, alors qu'elle a vendu une tenue complète ( jupe, chemisier et pull, pour près de 120 euros) à une cliente venue chercher un pantalon, entre autre. Elle a travaillé comme une vendeuse. la seule petite réserve que la responsable a émise, c'est par raoort au look de ma fille qui est parfois un peu bohème, ou tout au moins curieux...
Bonne soirée.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurk! Empty
MessageSujet: J'ai oublié   Beurk! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:25

C'est une boutique dans un centre commercial tout près de chez nous, donc peu de chance pour que vous y veniez...
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Beurk! Empty
MessageSujet: Re: Beurk!   Beurk! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:26

Le problème c'est que c'est la loi qui l'insite (en tout cas au délà de bac+2, je ne sais pas si c'est les mêmes règles avant)

Parce que la loi dit : l'entreprise est exonérée de charges patronales si l'étudiant est payé < à 1/3 du SMIC donc...
En plus, les boites profitent du fait que les étudiants consciencieux sont conscients de ne pas avoir un très grand savoir faire tant qu'ils sont étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Beurk! Empty
MessageSujet: Re: Beurk!   Beurk! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurk!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: