forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui a un potager?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeMer 6 Déc - 0:51

Le mien est entièrement bio. Que voulez-vous, j'ai été élevée comme ça... Il n'est pas très grand pour le moment, car il faut beaucoup de temps pour le bêcher et retirer tous les cailloux. Cette année, j'ai mangé quelques tomates, courgettes, radis, choux, fraises, salades, artichauts, haricots beurre, menthe, persil et cornichons. J'attends les poireaux, les salades d'hiver, les choux de Bruxelles et les choux rouges. L'estragon n'a jamais poussé... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:25

On n'a une maison avec du terrain que depuis juillet donc pas encore de potager.
J'ai quand même qq pots de plantes aromatiques : menthe, menthe citronnée, l'estragon (à moitié mort aussi affraid ), persil et basilic.

Par contre, on a déjà planté qq trucs dehors (du repiquage car on n'est en loc...) et à l'intérieur, c'est la vraie jungle : 3 ficus, un hibicus, 3 autres plantes dont je connais pas le nom + plein de petites.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Qui a un potager? Empty
MessageSujet: jardin   Qui a un potager? Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:39

mon jardin est trop petit pour avoir un potager, mais j'ai toujours un ou 2 pots sur la terrasse avec tomate, poivron ou autre. Les aromatiques: dans des pots, en bordure ou au milieu de plantes ornementales. Ma ciboulette est dans un pot, dans la maison,toute l'année, au pied de mon dracena ( orthographe?)
Marianne
PS: c'est sympa comme rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:53

Que j'aimerai avoir un potager mais dans mon 58 metres carré c'est pas possible:lol!: ....


Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:48

Bon, alors essaie un juste petit pot de basilic. De toutes façons cela ne tient pas dans un potager, c'est trop fragile, et en été avec des tomates et un filet d'huile d'olive, c'est divin... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:52

C'est une bonne idée la ciboulette au pied du dracaéna Marianne... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Qui a un potager? Empty
MessageSujet: potager   Qui a un potager? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:18

Avec mon dracaena, il y a 2 saint-paulias, et la ciboulette. Ca donne un côté "design", ou alors les gens pensent que je suis un peu timbrée.
Au jardin, le romarin est entre un fushia et un hortensia, le thym au milieu des campanules et retombe le long du mur, et j'ai mis cet été mon basilic dans un massif d'annuelles, il a assez bien tenu car les annuelles demandent de l'entretien.
a bientôt.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:26

Je pense sérieusement faire le contraire l'an prochain: introduire des fleurs dans le potager. Certaines fleurs attirent sur elles les nuisibles, d'autres les repoussent, elles protègent donc les légumes; c'est un moyen écologique...
L'année dernière, je n'ai pas pu faire de potager car nous avons agrandi la maison, donc un énorme tas de terre couvrait le jardin. J'ai donc utilisé les jardinières... J'aurais dû prendre une photo de la tête de zhom quand il a vu les fleurs se transformer en légumes affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Qui a un potager? Empty
MessageSujet: potager   Qui a un potager? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:05

C'est bien les hommes de s'étonner pour ça§ Ils sortent d'où?
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:59

Ah vi, on se le demande! Le mien et la nature, ça fait deux! Il essaie de me mettre du béton partout affraid De plus, quand il tond ou quand il débroussaille, il part d'un principe très simple: une fleur non éclose n'est pas une fleur... Donc il coupe! J'ai eu le malheur de le laisser tailler les groseillers et les cassissiers: ils sont tellement bien taillés que nous n'en avons plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeVen 8 Déc - 0:02

Qui a un potager? Mais_bon lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:45

Eh oui, je ne sais pas pourquoi, mais les copains l'appellent "Rambo" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeVen 15 Déc - 9:13

moi plus de jardin suis en appartement,mais nous en avons eu pendant 20 ans,
ocelie essaie les oeilleit d'inde entre les tomates,on faisait ça,et ça marche,pour le reste faut que je demande a patrick si il se souviens de tout
pour celle qui ont une cheminée,garder les cendre,et les mettre autour des légumes que les limaces aime,elle resterons collées dessus,comme ça pas besoin de produit chimique non plus,bon jardin a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a un potager? Empty
MessageSujet: jardin écolo   Qui a un potager? Icon_minitimeVen 15 Déc - 9:36

Merci-Marie- José de nous rappeler des principes simples.
une année j'avais mis des oeillets d'inde au pied de mon cerisier en pot: pas de pucerons. L'année d'après, avec des géraniums, quelques uns, mais très peu comparé à l'année où je n'avais rien mis.
Si une de nous a des trucs comme ça, il faut les mettre en gros sur le forum.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:54

Ah, alors vous allez être servies! Parce que depuis le temps qu'on se moque de moi avec mon purin d'orties et mon terreau fait maison! lol! lol! lol! Dès que j'ai un moment, je vous mets tout ça... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:21

oh là là!!! je découvre cette rubrique seulement maintenant Qui a un potager? Mais_bon Qui a un potager? Mais_bon
pour faire vite nous avons un potager, et il s'aggrandit chaque année, mais là il n'y a que du persil de sorti, nous venons d'y mettre hier: tomates, tomates cerises, courgettes, concombres, haricots verts, haricots beurre et petits pois. reste à mettre les pommes de terre (et oui nous sommes tards!!!) et je pense y mettre de la salade!! j'adore pouvoir aller me servir dans le jardin!!
sinon nous avons aussi de la menthe, du thym du laurier, de la ciboulette (j'ai laissé tomber le basilic car je n'y arrivais pas, j'ai une recette de brochettes de veau marinées avec de la menthe et basilic, c'est délicieux il faudra que je vous la donne, et je sers cela avec une mache citronnée huuuuuuuum).
il y a aussi des pommes, des prunes (mais le chien les mange avant nous: il saute dans l'arbre) et un cerisier (mais là les oiseaux se servent aussi avant nous).
et sinon j'ai une passion pour les rosiers, il faudra que je mettes des photos!!! j'en ai deux nouveaux cette année...

bisous
steffi
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:18

Dis steffi, faudrait voir à ne pas oublier ta recette, parce que même si le basilic ne pousse pas dans le jardin, on n'en trouve chez picard aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:00

no soucy je la met ce soir ou demain, car je n'ai pas les doses exactes, saches juste qu'il te faut de la menthe du basilic du porto blanc et de l'huile d'olive il me semble....
c'est une recette que je fais essentielllement l'été!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un potager? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un potager?   Qui a un potager? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un potager?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: Culture :D:D:D :: jardin-
Sauter vers: