forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut les filles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut les filles... Empty
MessageSujet: Salut les filles...   Salut les filles... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:21

Tout d'abord, je vous souhaites à toutes et à tous une excellente nouvelle année pour vous et vos famille.

Des nouvelles sur mon nouveau job....
voilà je suis vendeuse conseil trilingue dans un grand magasin de tissu.
Nos tâche vont du simple conseil jusqu'à se déplacer chez les gens pour y faire des devis pour les tentures rideaux, capitonnages de fauteuils, baldaquins pour les lits et plus encore....
Pour le moment je suis à l'éssai pour 6 mois bien que mon contrat soit un CDI (Contrat durée indéterminé).

Mes formations ont déjà commencées, donc pour le moment c'est la vente en magasin, avec maîtrise des factures inventaires des stocqs....

Hyper dur mais motivant, le contact commence doucement à se faire avec les autres, en fait c'est comme je l'imaginais, je suis la seule sachant le Néerlandais, et elles ont la trouille pour leurs places. Mon intention n'est absolument pas de leurs faire de l'ombre, mais sans dialogue c'est difficile de faire passer un message, surtout que en 3 ans elles en ont vu défiler (plus de 50 personnes).
Pour moi seule la direction est à même de dissiper ce malentendu, mais hélas ils ne voient pas la chose sous cet optique.
Les clients hyper charmant, lorsque je bute sur un mot en Néerlandais ils me corrigent avec en plus le sourire, donc en plus je pratique sur mon lieu de travaille.
Comme j'ai dis à mon Cri-Cri, au moins je pratique et plus tard peut-être avec une plus grande maîtrise trouverais-je "le job...."
C'est pas mal mais bonjour l'ambiance..... entre elles elles se bouffent...!!!
Et je n'ai jamais vécu de ma vie pareil affaire.


Les filles je vous embrasse toutes très fort.
Bisous A+Encarna
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Salut les filles... Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles...   Salut les filles... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:34

C'est super de toujours pouvoir progresser au sein de sa profession. J'ai également soif d'apprendre et de communiquer, c'est ce qui me comble dans ma mercerie. Au bout de 6 ans, je ne m'ennuie toujours pas. Celles qui travaillent avec toi devraient aussi chercher à avancer au lieu de se bouffer entre elles, elles s'épanouiraient beaucoup plus...
En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans ton nouveau travail et je t'embrasse très fort... Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Salut les filles... Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles...   Salut les filles... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:41

coucou,

bonne année à toi aussi, c'est super que ton job te plaise, c'est le principal, cela serait mieux effectivement si les nanas ne se bouffaient pas entres elles mais bon....

bisous:D .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les filles... Empty
MessageSujet: bonne année   Salut les filles... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:43

Bonne année à toi aussi, Encarna.
C'est toujours un plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de Forumettes qu'on ne voit pas souvent.
Si tes collègues ne s'entendent pas entre elles, c'est peut-être une statégie de la direction: diviser pour mieux régner. Tant qu'elles ne s'en prennent pas à toi, laisse courir, si tu peux. Et poursuis ton perfectionnement en Néerlandais. Tu pourrais nous écrire "Bonne année" en néerlandais? Simple curiosité de ma part...
A bientôt.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Salut les filles... Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles...   Salut les filles... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:58

Cool, des nouvelles d'encarna !!! bounce bounce bounce

Eh oui, des fois, même le boulot parfait, avec des collègues de m...c'est pas l'idéal...
Mais comme dis marianne, diviser pour mieux régner, c'est aussi très vrai !!!

@+

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Salut les filles... Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles...   Salut les filles... Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:08

une très bonne année à toi encarna!! et surtout d'apres ce que je lis, du courage pour ton travail!!! c'est quand même terrible les filles entre elles!!!
j'ai connu cela une fois et franchement à longue c'est.......d'ailleurs je suis partie, mais je ne suis pas forcement un exemple à suivre lol! lol! lol!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les filles... Empty
MessageSujet: Re: Salut les filles...   Salut les filles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les filles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: