forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les traces de Tambour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:45

Bonjour !

Maintenant que j'ai compris que je faisais les points de noeuds à l'envers et que ça devait avoir un rapport avec leur aspect affraid j'ai une autre question à 2 balles pour vous !

J'utilise un tambour, je ne sais pas travailler sans.
Malheureusement, j'ai la flemme de l'enlever à chaque fois.
Et souvent, je me retrouve avec la trace du tambour...

Avez vous un truc ? Pour ne pas avoir de traces (à part mains propres et enlever le tambour à chaque fois) ? Pour l'enlever une fois qu'elle est là ? Peut on mettre un détachant ? Ca craint pour la broderie ?

Merci pour vos trucs !

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Re: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:09

Heu... je n'ai pas compris: ton tambour est sale? Sinon, si c'est juste la toile salie par rapport à la toile coincée dans le tambour, tu laves ta broderie normalement quand elle est terminée, cela doit partir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Re: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:23

Sinon pour ce qui est du tambour qui écrase et lustre les fils, moi je mets un sopalin ou un kleenex entre le tambour et la toile, puis aux ciseaux je découpe une ouverture pour ne laisser de mouchoir que sous le bois du tambour...
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Re: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:31

marina19 a écrit:
Sinon pour ce qui est du tambour qui écrase et lustre les fils, moi je mets un sopalin ou un kleenex entre le tambour et la toile, puis aux ciseaux je découpe une ouverture pour ne laisser de mouchoir que sous le bois du tambour...
Je n'ai pas vraiment constaté ça... mais une mercière m'a dit qu'elle enroulait un ruban autour, ça t'éviterait de devoir couper le sopalin après...
Faut que j'essaie aussi car si ça se trouve, c'est pas la "crasse" du tambour qui est restée sur mes toiles de couleurs mais plutôt comme tu dis le tambour aurait lustré la toile alors...

Ocelie a écrit:
Heu... je n'ai pas compris: ton tambour est sale? Sinon, si c'est juste la toile salie par rapport à la toile coincée dans le tambour, tu laves ta broderie normalement quand elle est terminée, cela doit partir... scratch
C'était ce matin vite fait, je n'ai peut-être pas été très claire...
Oui, c'est la marque du tambour sur la toile.
Sur le lin, ça n'a jamais marqué je crois...
Mais j'ai l'aïda jaune du banania, pour moi qui le sais, je vois encore la marque affraid
Et j'ai peur que sur la toile rouge du bidendum de mon chéri ça soit pareil affraid (même si c'est trop tard car il est en cours d'encadrement...)

Et là, je suis sur le l'aïda écru et comme c'est un travail super méga long, j'ai peur que ça reste et que ça ne parte pas Crying or Very sad (je reste longtemps au même endroit)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:26

Le ruban, c'est très bien, parce que ça arrondit les bords du tambour, mais ça n'empêche pas qu'il impérativement l'enlever quand tu t'arrêtes du soir pour le lendemain (pour 10 minutes, pas la peine).
Les traces lustrées s'en vont normalement après lavage sur le coton et le lin .
C'est quoi ton grand ouvrage?
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Re: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:44

perso,je laisse tremper ma toile fini dans de l'eau tiède avec du savon en paillette,et cela ote toute trace de tambour,ensuite,je met dans une serviette éponge pour essorer sans tordre,et repassage a pleine vapeur a l'envers pour donner du relief a la broderie,et voila plus rien;)
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Re: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:33

brodette a écrit:
Le ruban, c'est très bien, parce que ça arrondit les bords du tambour, mais ça n'empêche pas qu'il impérativement l'enlever quand tu t'arrêtes du soir pour le lendemain (pour 10 minutes, pas la peine).
Pfff... suis faignante moi Embarassed

brodette a écrit:
C'est quoi ton grand ouvrage?
C'est le quesako de mon blog ! Et comme vous cherchez pas, je vais pas vous dire lol! Enfin pas tout de suite Wink Je vous laisse chercher un peu avant Razz

Nathalie

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Re: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:47

Heu... les chevaux? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:16

Depuis l'anesthésie, il m'arrive de ne pas retrouver mes mots. Quand je parlais de ruban, je cherchais les mots "biais blanc": c'est en coton ou en polyester, ça ne glisse pas contrairement au ruban. A défaut, la lirette remplace avantageusement.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Re: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:20

brodette a écrit:
Depuis l'anesthésie, il m'arrive de ne pas retrouver mes mots. Quand je parlais de ruban, je cherchais les mots "biais blanc": c'est en coton ou en polyester, ça ne glisse pas contrairement au ruban. A défaut, la lirette remplace avantageusement.
Marianne
Pas de souci Marianne. Je n'ai pas encore 30 ans et je cherche déjà mes mots, sans anesthésie, alors ne t'inquiètes pas !
Il faut donc que je passe chez une mercière pour faire des achats, ça tombe bien, la fin de mois, c'est la paie lol!

Ocelie a écrit:
Heu... les chevaux? Suspect
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Re: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:19

Héhéhé... Cela m'a permis de revisiter ton blog et ton album et de voir ainsi les nouveautés. Hmmmm, les paysages pyrénéens... Tu dois être drôlement forte pour skier sans bâton, mdr... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les traces de Tambour Empty
MessageSujet: Re: Les traces de Tambour   Les traces de Tambour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les traces de Tambour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: broderie :: Nos p'tits trucs-
Sauter vers: