forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Empty
MessageSujet: Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises   Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:02

Si Sylvie trouve des morilles:
pour 4: 300 grammes de morilles, 2 michottes (petits pains), jus de 2 citrons, 75 g de beurre, 50cl de crème fraîche, sel,poivre.
1)Laver les morilles: les secouer vivement dans un grand saladier d'eau citronnée, 2 ou 3 fois, puis les rincer sous l'eau courante. NE PAS FAIRE TREMPER. Les égouter dans un torchon.
2)couper les michottes en 2, enlever la mie, mettre les croûtes à four doux pour les blondir légèrement.
3) pendant ce temps, mettre les morilles nettoyées dans une sauteuse avec le beurre, à feu doux, 5 à 6 minutes, en les retournant souvent.
4) ajouter la crème, laisser réduire jusqu'à épaississement (10 à 12 mn), en retournant 1 ou 2 fois. Saler et poivrer.
5) sortir les petits pains du four, répartir les morilles à la crème dans les cavités. Servir très chaud.
6) Bon appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Empty
MessageSujet: Re: Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises   Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:40

Aïe aïe aïe, il faut que je me dépêche d'en trouver maintenant... Very Happy Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises A-table
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Empty
MessageSujet: morilles   Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:19

C'est très bon aussi avec des morilles du commerce, ou un assortiment de champignons des bois et des prés.
J'en avais mis au menu de notre mariage: tous les invités extérieurs à la région ont beaucoup apprécié. Comme je m'en doutais, j'avais demandé au restaurant d'en préparer plus (3 parts pour 2 personnes, sans pain supplémentaire): tout est parti...
Et ce n'est pas réservé aux grandes occasions.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Empty
MessageSujet: Re: Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises   Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:23

Voui, mais ça, c'est comme les trompettes ou les chanterelles, c'est encore meilleur quand tu les cueilles toi-même. L'année dernière, j'en ai trouvé une au milieu de la pelouse: je me souviens encore du goût... je sais, je sais, c'est un peu psychologique lol! Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Motus
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Empty
MessageSujet: morilles   Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:15

Une année, nous avons eu pleins de bolets jaunes, et quand nous étions à Limoges, nous avions tous les ans des agarics des prés dans la pelouse et des coprins chevelus dans la haie (c'est bon, mais il faut qu'ils soient jeunes).
Tu as parfaitement raison de dire que c'est meilleur: normal: sitôt cueiili, sitôt dégusté.
Bon Ap'.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Empty
MessageSujet: Re: Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises   Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croûtes aux morilles à la Franc-Comtoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: Recettes de cuisine :: salé-
Sauter vers: