forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un âne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un âne Empty
MessageSujet: Un âne   Un âne Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:27

Il est là !

http://www.vip-blog.com/vip/blogs/les-croix-de-marina.html

J'ai lu il y a peu de temps que la toile Lugana rétrécissait au lavage, c'est vrai ?

Je voulais faire une housse de coussin avec, mais je sens que je vais me compliquer la vie, je me demande si je ne vais pas coudre le motif sur une housse déjà toute faite, et coudre un petit galon pour dissimuler le raccord.

Il vaut mieux que je lave ma toile brodée avant (que je fasse la housse moi-même ou que j'en utilise une) ???

Je vais me remettre à ma parure de draps et avancer un peu, et je continuerai mes coussins (j'ai 5 ou 6 ânes différents à faire... selon leur espèce : Berry, Provence, Poitou... mes parents ont des ânes à la maison, et des coussins tout pourris sur le canapé, ceci explique cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un âne Empty
MessageSujet: Re: Un âne   Un âne Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:35

perso je lave et repasse avant de faire le coussin,mais je n'ai jamais broder avec la toile lugana,donc je ne sait pas si c'est bien,je crois qu'ocelie,sera de meilleurs conseils;)
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Un âne Empty
MessageSujet: Re: Un âne   Un âne Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:38

Il me semble que la lugana ne contient pas uniquement du coton. Si elle est bien de chez zweigart, c'est une bonne qualité: en respectant les conseils de lavage, elle ne devrait pas rétrécir... J'essaie de me renseigner. Un âne 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Un âne Empty
MessageSujet: Re: Un âne   Un âne Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:01

Oui, la Lugana de Zweigart c'est coton et viscose, mais il n'y a pas de consigne de lavage... je l'ai acheté chez Sewandso, le site anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un âne Empty
MessageSujet: Re: Un âne   Un âne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Nos réalisations-
Sauter vers: