forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une bonne nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:07

Bonsoir les filles ...

Je pense que vous avez toutes entendu la bonne nouvelle ... qui est la libération par les FARC d'Ingrid Bettencourt !

Après ces années dans la jungle colombienne espérons que le retour a la vie normale ne sera pas trop dur ... mais je pense que de revoir sa famille sera un vrai bonheur pour elle

Bonne soirée

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:22

Je suis partagée sur cette nouvelle ; d'un côté je suis contente parce que j'imagine l'immense bonheur que çà va être pour cette famille de se retrouver après 6 ans de séparation, et les innombrables moments où ils ont pensé qu'elle était morte, j'imagine l'émotion qu'ils vont avoir de se serrer dans leurs bras et rien que pour çà çà me réchauffe moi-même le coeur de penser à çà ; à l'inverse si on avait annoncé son décès j'aurais vraiment été triste pour sa famille ; après, pour ce qui est de la politique, il ne faut pas oublier qu'il reste un millier d'otages, qu'il y a des situations pires que la sienne dont on ne parle absolument pas et personne ne se bouge pour eux ; il y aura des récupérations politiques et bien évidemment on va entendre "c'est grâce à moi si..." ; de plus, je l'ai entendu ce matin parler du président Uribe dans des termes abolument dithyrambiques, genre c"'est le meilleur président que la Colombie ait porté, il est hors de question que je me représente contre lui, il est formidable, gloire à lui...", quand on voit ce que ses enfants, sa mère et son mari ont pu dire de lui pendant toutes ces années, çà me fait froid dans le dos, est-ce que c'est l'euphorie qui lui fait dire çà à elle, ou bien est-ce que c'était le deal, on te libère et tu arrêtes la politique ???

Une chose est sûre, sa famille peut être fière d'elle, et de sa résistance physique et morale, et surtout, elle, elle peut être fière, mais alors vraiment fière de ses enfants Lorenzo et Mélanie, qui ont grandi sans elle et ont fait bouger des milliers de gens et des politiques pour elle. L'amour qui se dégage de cette famille, rien que çà, çà met du sunny dans les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:22

Il est vrai qu'il faut quand meme penser aux autres otages des Farc et sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi ...

Après il ne faut pas que les politiciens arrete la lutte contre le terrorisme, la drogue et tout le reste parce que la plus médiatique des "prisonnières" est libres ...

J'espère que tout les prisonniers auront eux aussi la joie d'etre libre très rapidement

Bonne aprem à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:43

J'ai écouté sur France Info à 15h30 le récit de ses retrouvailles avec ses enfants, en direct, et je viens d'en voir les images... c'est bouleversant, qu'est-ce qu'ils doivent être heureux...

Elle est quand même bien partie pour reprendre à fond et dès maintenant son engagement politique... cette femme est un extra-trerrestre !!!! lol!

Je vous parie qu'elle sera le prochain Prix Nobel de la Paix...
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:29

Je suis comme Marina, partagée...

Contente aussi par rapport à sa famille.

Par contre, je me demande ce qui se cache derrière...
Entre :
- son couplet "mon ami dominique devilepin, vous êtes dans mon coeur"
- elle a quand même l'air en super bonne santé par rapport aux photos qu'on a vu à noel
- et malgré toutes ses années de souffrances physiques et morales, elle reprend le combat, comme ça sans même une pause ?
Je dois voir le mal partout mais je trouve ça louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:00

Effectivement, je crois que finalement on ne sait pas le quart de la moitié de ce qu'il s'est réellement passé... et on ne le saura jamais.

Il s'agirait en fait d'une opération qui s'est montée il y a plusieurs mois avec la complicité (contrainte ?) de certains Farc, dans ce cas les familles étaient-elles au courant de tout çà ??? qui a-t-on manipulé dans cette histoire ?? Les Farc ? Les Colombiens ? Sa famille ? Chavez ? Sarkozy ?

Mais c'est vrai que pour dire qu'elle vient de passer 6 ans dans la jungle, elle est rudement en forme... Peut-être que c'est comme le fils de Clara Rojas, en fait çà fait 3 ans qu'elle vit clandestinement à Bogota, libre... non, quand même pas, je dis n'importe quoi...

DU coup je préfère m'en tenir seulement à l'émotion de leurs retrouvailles (qui me paraît peut-être bien la seule chose réelle et non feinte), et laisser le reste aux politiciens et services secrets...
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:39

Justement, je voulais revenir sur ça parce que je n'ai parlé que d'elle.

Mais je me demande bien ce que la France (et les Etats unis et les autres pays concernés s'il y en a) a payé pour que cela se fasse.
De l'argent ? des armes ? Pour les farcs ? la colombie ?

Bref, comme toi, je préfère ne pas trop y penser, de toutes façons on n'en saura jamais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:59

Il est évident que les photos misérabilistes qu'on nous a montrées en décembre étaient truquées. A part les atèles (singes d'Amérique du Sud), personne n'a des bras aussi longs. Les bras d'Ingrid Bétencourt n'ont pas pu raccourcir. Laissons cette famille au bonheur de se retrouver et restons vigilants.
Car pendant que les médias nous submergent d'émotions, NS annonce qu'il veut un 2° EPR, entre autres "petites" choses....
Avez-vous remarqué qu' à aucun moment nous n'avons pu avoir des informations complètes et objectives sur la situation en Colombie, pourquoi les FARCS existent, ce qu'ils veulent réellement, etc..? Quant au Président Uribe, il est tantôt quelqu'un de très bien, tantôt quelqu'un plus ou moins douteux.
Alors tant mieux pour les otages libérés, dommage pour les autres, mais ce ne sont pas nos petites gesticulations qui changeront grand-chose.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:16

Je m'étais dit aussi dans la video qu'elle avait des bras drôlement longs, mais je n'ai jamais pensé que çà pouvait être une image truquée !!! lol!

Qu'est-ce que c'est un "EPR" Marianne ? (je suis sûre que c'est évident, mais là tout de suite je ne vois pas, la preuve que çà marche bien l'occultation de l'actualité politique nationale par l'émotion !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:54

Ingrid : laissons la profiter de ses enfants, je suis bien d'accord.
Néanmoins, ça pause quand même la question des méthodes de communication (que la télé soit ou non officiellement contrôlée par l'état pour revenir au post de l'autre jour)

Comme par hasard, bientôt, tout le monde est en vacances et c'est l'eupgorie parce qu'Ingrid est libérée. Ca tombe bien, ça donne du baume au coeur des gens pour être positif pour leurs vacances. COmme ça ils consommeront et aussi ils ne s'inquièteront pas de ce que fera le gouvernement pendant les vacances.

EPR : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_pressuris%C3%A9_europ%C3%A9en
C'est un réacteur préssurisé européen.
Je suis au courant parce qu'hier, notre cher président était dans la ville où je suis née http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=6996&thold=0

Mais ne nous faisons pas de souci, le nucléaire est l'avenir de la France pusiqu'il semblerait que dans les négos franco-allemande sur les histoires d'EADS, il y aurait un accord entre Nico et Angela : l'aéronautique pour l'Allemagne et le nucléaire pour la France....

Affaire à suivre mais je retiens surtout qu'on est des pantins.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:25

Bien dit: nous sommes des pantins. A nous de ne pas nous laisser faire.
Mais les Allemends ne sont pas mieux lotis: ils sont majoritairement (du moins à ce qu'on dit) contre le nucléaire, mais ça ne gêne personne là-bas de consommer notre électricité nucléaire. Comprenne qui pourra?????????
Avez-vous entendu ce qu'une radio suisse a émis (repris par Radio-France): une rançon (appelée dédommagement?) très élevée a été versée. On ne sait pas officiellement pour le moment
par qui ni à qui. L'embrouille totale.
En attendant, on va supprimer les 35 heures, le code du travail, la sécurité sociale (tout le monde à égalité pour les soins avec versements selon les revenus-ça c'est la théorie fondatrice de la SS). Et j'en oublie!!!!!!!
Bonnes vacances quand même Very Happy
marianne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle   Une bonne nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 5
» bonne journée
» Bonne année à toutes
» Bonne journée
» Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: