forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vendredi 28 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:34

vendredi 28 mars Vivement Tiens il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas sorti celui-là...
Bonne journée à toutes! Very Happy Razz Laughing I love you bounce cheers sunny flower vendredi 28 mars 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:39

Bonjour a toutes

oui c'est vrai,et moi je n'y pense jamais,car je ne vois plus e diféfrence entre week end et semaine Crying or Very sad mais cela ne m'empeche pa de vous le souhaitez excellent a toutes Wink
aujourd'hui train-train quotidie,et a 16 heures mener alexandre a son irm cérébral,j'aimerais que cela soit fini Crying or Very sad

ocelie peut etre que demain je viendrais te voir,si ma tension me permet de rester debout lol!
bonne journée a vous toutes @+ vendredi 28 mars 662421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:41

Bonjour les filles

petit passage avant de prendre mon tit dèj , auj je bosse pas , j'ai un tas de linge à ranger et quelques courses à faire , Ocelie je passerais te voir si j'ai le temps sinon demain !!!

vendredi 28 mars 662421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:14

Thé ou café ?? vendredi 28 mars A-table
Petits cakes beurre et confiture de figue , ça vous va ??

Temps splendide ce matin, on est à nouveau au printemps !

Repose toi Marie-jo, c'est des moments durs à passer.

Elisabeth et Océlie, passez une bonne journée sous le soleil !
flower sunny vendredi 28 mars 662421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:36

merci violette , le soleil se cache par ici il est très timide avec nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:48

Merci Violette pour les petits cakes et la confiture de figue! Par contre le soleil, on l'a dans le coeur et on le garde hein? lol! vendredi 28 mars 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:02

Bonjour les filles !

Ici, c'est toujours très très couvert. Mais il ne pleut plus cheers
De là à ce que ça sèche pour qu'on puisse tondre la jungle dans le jardin... c'est pas pour aujourd'hui, même s'ils annoncent beau à partir de midi.

Petit RDV médical (suivi, pas grave) à 10h30 puis encadreur, et autre magasin pour l'anniv de zhom.

Ensuite... Sleep sieste ? lol!

Bonne journée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:05

Chez nous ce week-end c'est agents immobiliers en visite !!
On met la maison en vente, les mois qui arrivent s'annnoncent un peu compliqué, vu que travailler à Clermont-Ferrand en habitant à 2h30 par la route, avec deux enfants de 3 ans et 4 mois... çà va vraiment pas être simple. Il nous faut trouver très vite une maison mais sachant que Zhom veut 4 chambres, un bureau, du terrain, un garage, pas de mitoyenneté, de l'ancien restauré, mais tout çà à 10 min du centre ville de Clermont... !!!! si çà existe à moins de 400.000 euros je veux bien être fouettée aux orties !!!
En plus il faut que je le persuade de prendre un congé parental, çà va être amusant çà aussi...

Du coup, il faut que je fasse un peu de ménage pour qu'on puisse prendre les photos pour les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:17

vendredi 28 mars 489868 Bon courage Marie-Anne! On ne sait jamais, les orties, c'est bon pour la circulation disent les vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:22

Ahlala, les hommes !!! lol! lol! lol!

Bon, j'ai passé presque 3/4h chez l'encadreur, j'ai fait un très gros trou au porte feuille (160€, rien que le cadre, sans le tendage de toile ni le verre affraid ) mais je pense que ça vaut le coup, ça devrait donner.
J'ai fait une photo avec mon téléphone. Je vais essayer de vous le mettre cet après-midi car je n'aurai le résultat final que fin avril. Le gars est artisan, il fait les encadrement lui même et normalement, il prenait plus rien pour avril tellement il a de boulot.

Sinon, le cadre est doré à la feuille à l'intérieur, et en bois à l'extérieur. Et j'ai pris un super verre qui tue, encore mieux que l'anti reflet.

J'ai hate, j'ai hate, je trépigne !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:24

Violette a écrit:
Thé ou café ?? vendredi 28 mars A-table
Petits cakes beurre et confiture de figue , ça vous va ??

Temps splendide ce matin, on est à nouveau au printemps !

Repose toi Marie-jo, c'est des moments durs à passer.

Elisabeth et Océlie, passez une bonne journée sous le soleil !
flower sunny vendredi 28 mars 662421


Merci Violette pour cette excellente suggestion surtout que je suis levée depuis peu de temps et que je dois penser au p'tit déj'.
Suis passée sur ton blog et ai laissé p'tit com'
A bientôt,
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:51

Nath, le cadre c'est pour les chevaux ou j'ai raté quelque chose ?
160 euros, quand même... mais pour encadrer une broderie, rien ne vaut un professionnel artisan, j'ai déjà laissé une broderie à encadrer dans une boutique genre "point cadres", c'était du travail de pig ...

Océlie, oui c'est ce qu'on dit les orties pour la circulation... mais je te laisse essayer avant, tu me diras si çà marche lol! par contre en soupe c'est très très bon !!
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:22

marina19 a écrit:
Nath, le cadre c'est pour les chevaux ou j'ai raté quelque chose ?
160 euros, quand même... mais pour encadrer une broderie, rien ne vaut un professionnel artisan, j'ai déjà laissé une broderie à encadrer dans une boutique genre "point cadres", c'était du travail de pig ...

Oui c'est bien pour les chevaux.
Je ne t'ai pas dit le prix total, 160€, c'est juste le cadre pale
Mais il est vraiment beau, doré à la feuille et tout, j'espère que ça fera un beau cadeau.

J'avais aussi eu une sacrée mésaventure chez point cadre et complètement d'accord avec toi : du travail de pig C'était moins grave, c'était pour un modèle point de repère, que j'ai fait rapidement. Que là, j'estime à 300h de boulot alors... Je préfère que l'encadrement soit de qualité, même si ça fait un trou au porte monnaie, mon cousin n'a pas tous les jours 40 ans non plus !

Pour les orties, je te laisse gérer avec Sylvie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:59

coucou les filles
Elisabeth ma débauchée ce matin,pour aller chez ocelie,ensuite déjéuner chez Elisabeth,et amener le fiston a son irm,et je suis bien soulagée,il n'y a rien,avec tout ce qu'il y dans la famille,c'est bien,mais encore un peu inquiète que cela puisse recommencer,mais bon quand on est maman,c'est comme ça Wink

violette confiture de figue,cela doit etre rudement bon ça,merci Wink

mmt_nath, ton rv,médical c'est bien passé?
160€,ben dit don,qu'es ce qui justifie une telle somme?le travail déja,mais quel bois est utilisé?en tous cas le résulltats sera plus que bien,j'ai hate de voir ça Wink

marina la bas aussi les maisons sont si chers?et ben ,mais si vous avez de l'ancien refait avec de la place,c'est bien ici pour ce prix,y a pas de terrain,pas tant de chambre,j'espere que vous trouverez bien vite Wink

bonne soirée a vous toutes @ demain vendredi 28 mars 662421
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:40

mariejo a écrit:
mmt_nath, ton rv,médical c'est bien passé?
Oui oui t'inquiètes pas, c'était juste un RDV annuel de contrôle, RAS.


mariejo a écrit:
mmt_nath, ton rv,médical c'est bien passé?
160€,ben dit don,qu'es ce qui justifie une telle somme?le travail déja,mais quel bois est utilisé?en tous cas le résulltats sera plus que bien,j'ai hate de voir ça Wink
160€ c'est que le cadre, ça fait plus au total.
Mais rien qu'avec du standard, j'en aurais eu pour 60 à 100€.
Je ne sais pas quel bois c'est mais c'est de l'artisanal et avec un niveau de finition impressionnant (par exemple, la jonction des baguettes est reprise, ce qui fait qu'on ne voit pas de "jour" dans les coins, je ne sais pas si je me fait bien comprendre). Ensuite, ben doré à la feuille, c'est fait à la main... Et puis il est large, environ 8-10cm je dirais et les chevaux représentent un sacré périmètre.

Bon et puis voilà, quand je les ai vu dedans, j'ai craqué littéralement alors... tant pis ! geek

J'ai pas encore réussi à transférer la photo de mon tél à l'ordi mais dès que je l'ai fait, je vous montre, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:24

Oui Marie-Anne, je veux bien prendre les orties mais comme je ne suis pas du genre maso, pour moi, ce sera plutôt cassolettes d'escargots...
Eh oui Nath pour dorer un cadre il faut des feuilles d'or très fines et les appliquer à la main, donc matière + temps... De plus, si le cadre est en vrai bois massif (pas de la cochonnerie teintée) rematière + retemps + dimensions du cadre... finalement, ce n'est pas si cher... et puis tu fais travailler un artisan, c'est bien. De plus, s'il est complet au mois d'avril, c'est qu'il travaille bien et pas trop cher: nous sommes déphasés par les prix chinois. vendredi 28 mars 662421
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:15

Ocelie a écrit:
Eh oui Nath pour dorer un cadre il faut des feuilles d'or très fines et les appliquer à la main, donc matière + temps... De plus, si le cadre est en vrai bois massif (pas de la cochonnerie teintée) rematière + retemps + dimensions du cadre... finalement, ce n'est pas si cher... et puis tu fais travailler un artisan, c'est bien.
Tout à fait d'accord. Dès que je peux, je vous montrerai et ferai des photos de détails pour vous faire apprécier le travail, déjà sur le cadre.
Et puis je préfère faire travailler ce jeune artisan, qui aime son travail, que l'autre connasse de chez point cadre, qui m'a fait du travail de pig et limite c'était de ma faute Evil or Very Mad nan mais alors, j'y remettrai plus les pieds d'abord !!


Ocelie a écrit:
De plus, s'il est complet au mois d'avril, c'est qu'il travaille bien et pas trop cher
En fait, ça va être fait pour avril parce qu'il a déjà le cadre au magasin, à 0.5 cm prêt donc il va régler la toile pour que ça passe. Sinon, il y a déjà 4-5 semaines pour le cadre affraid
J'ai oublié de préciser aussi qu'ils tendent la toile avec des fils, en reprenant chaine et trame de ma toile. Je ne sais pas exactement comment ils font, je demanderai plus de précisions la prochaine fois (pour ma culture plus que pour justifier le prix) mais en tout cas, ça a l'air d'être autre chose que le BHV de belle-épine !! vendredi 28 mars Mais_bon


Ocelie a écrit:
nous sommes déphasés par les prix chinois.
Ca.... Mais quand on veut de la qualité ! Y'a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:35

mmt_nath a écrit:
mariejo a écrit:
mmt_nath, ton rv,médical c'est bien passé?
Oui oui t'inquiètes pas, c'était juste un RDV annuel de contrôle, RAS.


mariejo a écrit:
mmt_nath, ton rv,médical c'est bien passé?
160€,ben dit don,qu'es ce qui justifie une telle somme?le travail déja,mais quel bois est utilisé?en tous cas le résulltats sera plus que bien,j'ai hate de voir ça Wink
160€ c'est que le cadre, ça fait plus au total.
Mais rien qu'avec du standard, j'en aurais eu pour 60 à 100€.
Je ne sais pas quel bois c'est mais c'est de l'artisanal et avec un niveau de finition impressionnant (par exemple, la jonction des baguettes est reprise, ce qui fait qu'on ne voit pas de "jour" dans les coins, je ne sais pas si je me fait bien comprendre). Ensuite, ben doré à la feuille, c'est fait à la main... Et puis il est large, environ 8-10cm je dirais et les chevaux représentent un sacré périmètre.

Bon et puis voilà, quand je les ai vu dedans, j'ai craqué littéralement alors... tant pis ! geek

J'ai pas encore réussi à transférer la photo de mon tél à l'ordi mais dès que je l'ai fait, je vous montre, promis !


il est ceratin que le travail,et le cadre doivent etre superbe pour le prix,et puis pour du fait main,ça va,c'est ce qu'il y a de plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28 mars   vendredi 28 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 28 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 2 Mars
» vendredi 21 mars
» vendredi 6 mars
» Vendredi 27 Mars
» vendredi 9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: