forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mains sèches et crèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Mains sèches et crèmes Empty
MessageSujet: Mains sèches et crèmes   Mains sèches et crèmes Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:55

Je sais que ce n'est pas directement lié à la broderie mais surtout en traditionnelle, ça peut aider...

Voilà donc ma question :
J'ai souvent les main sèche (ou avec des espèces de zones sèches qui peuvent même faire mal)
Je n'ai pas encore vu de dermato, mais il paraitrait que c'est psychosomatique donc pas grand chose à faire si ce n'est ce tartiner !

J'ai donc utilisé plusieurs crèmes pour les mains (Neutrogéna, Ducray). Elles sont en général assez efficaces mais comme je n'aime pas la sensation qu'elles laissent je n'en mets pas assez souvent (donc tout de suite c'ets moins efficace...).
Par sensation, j'entend : on a l'impression que ça laisse qqch sur les mains, j'ai l'impression d'avoir les mains pégueuses, pouasseuses, limite collantes même.

Avez vous ce genre de problème et donc une crème miracle ?

Merci

Nathalie

PS : c'est encore plus vrai l'hiver bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Mains sèches et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Mains sèches et crèmes   Mains sèches et crèmes Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:38

Je sais qu'une brodeuse utilisant les fils de soie doit se passer une crème non grasse sur les mains afin que rien n'accroche... J'essaie de me renseigner... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Mains sèches et crèmes Empty
MessageSujet: mains sèches   Mains sèches et crèmes Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:12

J'utilise la crème Uriage: j'en mets une bonne couche, je laisse agir quelques minutes, et je m'essuie les mains dans un torchon propre et non pelucheux, sans les laver, bien sûr!
Mais il paraît que la crème pour les mains de brodeuses est la crème Vita-Citral, qui existe depuis ? Mais je ne l'ai jamais utilisée car mon pharmacien ne l'a que sur commande, et la patience et moi...
A plus.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Mains sèches et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Mains sèches et crèmes   Mains sèches et crèmes Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:48

Renseignements pris, la crème des soyeux est en vente au Ver à Soie. Elle laisse une sorte film sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Mains sèches et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Mains sèches et crèmes   Mains sèches et crèmes Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:29

Ocelie a écrit:
Renseignements pris, la crème des soyeux est en vente au Ver à Soie. Elle laisse une sorte film sur la peau...

Ah oui, effectivement, c'est le contraire de ce que je cherche lol!


brodette a écrit:
J'utilise la crème Uriage: j'en mets une bonne couche, je laisse agir quelques minutes, et je m'essuie les mains dans un torchon propre et non pelucheux, sans les laver, bien sûr!
Mais il paraît que la crème pour les mains de brodeuses est la crème Vita-Citral, qui existe depuis ? Mais je ne l'ai jamais utilisée car mon pharmacien ne l'a que sur commande, et la patience et moi...
A plus.
Marianne

Je prends bonne note. Je vais déjà finir le tube que j'ai (vu le prix que ça coute, faut pas gacher !!)

Merci à toutes les deux

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Mains sèches et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Mains sèches et crèmes   Mains sèches et crèmes Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:04

Je continue ma lecture du forum, quand j'ai 2 minutes...
Alors là j'ai deux solutions à te proposer : la Biafine !! çà hydrate, mais sans laisser de dépôt.
Et aussi le Dexeryl, c'est ce que je mets à mon fils qui a de l'eczéma, tu en mets une noisette, tu étales en frottant te après tu fais comme si tu te séchais les mains avec une serviette, et c'est parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mains sèches et crèmes Empty
MessageSujet: Re: Mains sèches et crèmes   Mains sèches et crèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mains sèches et crèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuie mains pour anniversaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: broderie :: Nos p'tits trucs-
Sauter vers: