forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sapin de Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sapin de Noël Empty
MessageSujet: Sapin de Noël   Sapin de Noël Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:18

Allez, je suis curieuse! Faites-vous un sapin cette année? Si oui, vous le décorez de quelle couleur? Que décorez-vous d'autre? (extérieur, autres pièces de la maison)
Chez nous, zhom n'a pas l'air pressé de sortir les déco et lui seul a accès au grenier, grrrrr...
Bisous à toutes! Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Sapin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël   Sapin de Noël Icon_minitimeMar 5 Déc - 1:35

coucou,

on a fait le sapin hier:D , les autres années on avait un sapin blanc que l'on décorait de plusieurs couleurs, on changeait chaque année, mais cette année on en a pris un vert décoré de rouge, avec des figurines en bois, deux guirlandes rouges, et une guirlande électrique avec une étoile...
Il est sur mon blog pour celles qui veulent le voir...

Bisous.

Christelle.

http://mescroixetautres.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sapin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël   Sapin de Noël Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:54

euh vi on vient de faire le sapin ce week end , c'est un synthetique qui fait 2 metres lol! il est de toutes les couleurs avec pleins de boules de guirlandes et des decos faites par les enfants ,il y a aussi une guirlande lumineuse qui fait de la musique.

Ensuite zhom a recrée un ancien village autour de la creche et chaque maison est illuminé et plein de deco a l'interieur.

Pour l'exterieur entre la maison de nos voisins et la notre on met une guirlande " joyeuses fêtes " et deux etoiles filantes , une couronne sur la porte , des des lumieres exterieurs


lol!


ps : j'adoreeeeeeeeeeeeee Noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sapin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël   Sapin de Noël Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:19

Non chez nous plus de sapin depuis le dépard d'Audrey,ni déco,juste une guirlande sur le balcon,mais reveillon et cadeaux quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Sapin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël   Sapin de Noël Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:13

Ben... moi j'ai pas encore fait le sapin Embarassed
Normalement, cette semaine, au pire ce WE !! Tout est à portée de main puisque dans le garage, j'ai normalement besoin de personne (au contraire même je préfère le faire seule !)
Le problème ? La flemme et la place où le mettre !

Nous sommes de grands enfants !! lol!
Et mon zhom venant de provence, la crèche est indispensable !!! Et puis Jésus, Marie et Joseph ne sufisent pas ! Il faut le gardian, le taureau, le l'âne, le boeuf bien sûr mais aussi le couple de jeune, la femme à l'oie, on a eu par ses parents la cueilleuse d'olive. Il va bientôt me falloir un bahut pour la crèche !!

Pour le sapin, c'est synthétique. C'est zhom qui m'a convaincue, bon gé malgré, c'est quand même plus écolo et moins salissant (même si l'odeur est moins sympa).
Pour les couleurs, c'est plutôt bleu et argent. Je vous ferai une photo sur mon blog quand il sera fait.

Au niveau des autres déco, on a une girlande d'exérieur qu'on mettait sur le balcon mais on n'a plus de balcon, je ne sais pas encore où on va la mettre. Sinon, à l'intérieur, rien de spécial.

@+

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Sapin de Noël Empty
MessageSujet: sapin   Sapin de Noël Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:27

Le notre est en osier (acheté chez Truffaut il y a 2 ans), conique, à peu près 1 mètre de haut. Les guirlandes sont en ruban et en lierre naturel, les boules et autres petites choses suivant l'humeur du moment. Sinon, il y a des bougies un peu partout dans le séjour et dans l'entrée. Je ne mets plus de couronne sur ma porte: on m'en a déjà volé 3 (mon GRRR du jour...).
Beaucoup de rouge, un peu de doré, un peu de crème.
Et le 8 décembre, nous allumons pleins de petites bougies devant nos fenêtres: c'est une tradition lyonnaise qui me plait bien.
Bonne journée.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sapin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël   Sapin de Noël Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:55

coucou!!
et bien moi je vais attendre le dernier moment pour la deco, car vu la petite tornade blonde de 14mois, je ne sais pas combien de temps cela va tenir...or il faut que la deco reste jusqu'au retour de mon mari (fin janvier), en un mot c'est un gros défi!!! lol! lol!
sinon cette année j'ai acheté un sapin de 2m10, les couleurs de ma deco: rouge et doré et ivoire essentiellement (j'en achète un peu tous les ans comme cela je commence à en avoir pas mal, peut être qu'après je changerai de couleurs...), sinon je pense que je vais faire la crèche dans la cheminée (comme cela anne-lou n'arrivera peut être pas à voler le petit jesus!!! lol! lol! lol! ) et le village du père noel sur le buffet!!! du boulot en perspective. sans compter les autocollants aux fenetres et les divers eclairages interieurs (je ne fait pas l'exterieur, car nous sommes en zone naturelle et je ne veux pas perturbé lapins, ecureuils, renards, herissons, oiseaux, vaches etc....!!).
je prendrais peut être une photo du sapin (avant qu'il n'en reste plus rien!!!).
voili voilou
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sapin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël   Sapin de Noël Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:08

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Sapin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël   Sapin de Noël Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:01

ouf!!! j'ai enfin terminer mon sapin!!! les photos sont sur mon blog...
bisous à toutes steffi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapin de Noël Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël   Sapin de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapin de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapin
» Bon Noel à toutes !
» un ti carnet et un sapin
» Sapin gourmand
» Un petit cube pour le sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: