forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous Vannes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous Vannes ?   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:47

Mardi et mrecredi prochain, je serai en déplacement pro à Vannes.

Alors :

-l'une d'entre vous connaît-elle des restos sympas ? (libanais notamment, j'adore...)
- l'une d'entre vous at-elle des adresses de mercerie sympas ?
-;l'une d'entre vous habite-elle Vannes, histoire qu'on se rencontre autour d'un café ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Vannes ?   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:28

Désolée, je n'y ai jamais mis les pieds, c'est limite si je sais le placer sur une carte affraid (de France quand même Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Vannes   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:35

Vannes...Des souvenirs de jeunesse, l'embarcadère pour les Iles du Morbihan...
Comme mercerie, je me souviens de Philomène, créatrice de XXX aux motifs bretons.
Comme restaurant: manger libanais à Vannes! les Pages Jaunes. Sinon, tu as d'excellents plateaux de fruits de mer à tous les coins de rue.
N'oublie pas de déguster le Véritable ou l'Authentique (suivant les boulangeries..) Kouign Aman
Bon séjour.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Vannes ?   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:02

coucou Marina
j'ai eu l'occasion d'aller sur Vannes à plusieurs reprises, mais je n'ai malheureusement pas de bonnes adresses à te donner...désolée!!!
si un jour tu viens dans le finistère fait moi signe!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Vannes ?   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:41

Je n'ai jamais vu Vannes, je sais juste que c'est la préfecture du morbihan. Par contre Marianne a raison, comme partout en Bretagne, goûte le kuing aman. Je me souviens d'une boulangerie à Belle île qui affichait les horaires aux quels elle sortait le kuing du four, hummmm, avec le beurre qui coulait entre les doigts... Connaissez-vous Vannes ? A-table
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Vannes   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:41

Là, tu vois Océlie, tu m'as fait beaucoup de mal:(
De mon temps, le meilleur kouign aman était à Sauzon (en 3 semaines nous les avions tous goûtés), mais c'était il y a si longtemps..., du temps du Guerveur et de l'Acadie
Bon appétit.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Vannes ?   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:01

Heu... Ben pourquoi t'ai-je fait tant de mal? Il ne faut pas aller les manger à Belle-ïle, ou bien pas tièdes? Je te promets qu'un jour j'irai en déguster un froid à Sauzon en passant par Vannes, pour voir... scratch Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Belle-Ile   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:27

Belle-ile, c'est mon Eden, du moins hors-saison.Il y a trop longtemps que nous y sommes allés. Mais nous sommes allés à Houat et à Hoëdic, il y 2 ou 3 ans, un lendemain de tempête....
Mais Vannes mérite le détour: manger un sandwich en se promenant dans les petites rues anciennes présente beaucoup de charme. Ensuite, on va sur le port de plaisance. Quand je passe une journée dans une des villes de la côte bretonne, c'est comme si j'avais pris 2 semaines de vacances ailleurs.
Quand je pense que certaines n'y vont que pour le travail Sad
Bon séjour!
Marainne
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Vannes ?   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:55

Alors je comprends mieux, et je partage... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Vannes ?   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:38

Ben oui, que pour le travail... Sad

Mais j'ai passé 15 jours en Bretagne, en 1998, avec la tente et mon amoureux de l'époque (qui est mon mari d'aujourd'hui, d'ailleurs...)

On est parti de Nantes ( pale j'espère que je ne vais pas lancer le débat sur : le 44 est-il ou pas en Bretagne ??) et on a suivi la côte jusqu'à St Malo. Et on a eu que de la pluie... la tente mouillée, mmmm...... on a jamais pu se baigner.

Mais je me rappelle bien de Vannes et du kouign aman... je suis allée à Houat aussi, qu'est-ce que c'était bien...

et Lorient, Quimper, Brest, Douarnenez... et une petite auberge de jeunesse dans la forêt de Brocéliande, super... que de souvenirs !!

C'est bien beau la Bretagne. Là j'y serai de lundi soir à mercredi midi. Et Manoue du forum dmc (que je ne connais pas) et qui est là-bas m'a proposé de déjeuner ensemble !! en tout cas elle m'a donné des adresses de boutiques de points de croix.

Bonne journée, sous le sunny !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Nantes   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:50

Nantes en Bretagne ou pas: peu me chaut. D'autant plus que je suis née dans l'Est:lol!: , et que de toute façon, les découpes administratives sont toujours plus ou moins le fait de technocrates. Alors, Nantes en Bretagne ou pas, du moment qu'on y vit bien...
La boutique à Vannes, c'est bien Philomène: des XXX à tomber.
Bon séjour.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous Vannes ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Vannes ?   Connaissez-vous Vannes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous Vannes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne vous inquiétez pas...
» une BA ça vous dit ?
» ça vous dit?
» je vous souhaite..
» a vous de me dire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: