forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avis de brodeuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Avis de brodeuse Empty
MessageSujet: Avis de brodeuse   Avis de brodeuse Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:46

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de votre avis.
J'ai vu ce WE quelqu'un qui utilise un tambour main libre (celui qu'on coince sous la cuisse) avec une aiguille à 2 pointes (ou à chat central).
Apparemment comme ça, ça va plus vite. L'une d'entre vous a-t-elle déjà essayé ? SI oui, qu'est ce que ça donne ?

Ensuite, elle utilise un organiseur pour y mettre toutes les aiguillées d'un même ouvrage
comme celui-ci http://www.mesplusbellescreations.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=92&ref=79001&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6 (je ne fais pas de pub, c'est juste pour la photo)
Ca par contre, je suis un peu plus convaincue. Et vous, qu'en pensez vous ?

Merci pour de me faire partager vos expériences

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Avis de brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis de brodeuse   Avis de brodeuse Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:12

Je n'ai jamais vu ces aiguilles, mais cela doit-être effectivement plus rapide, tu n'as pas à retourner l'aiguille quand tu plantes, au moins pour le point de croix.
Quant à l'organiseur, oui, surtout quand on a des croix d'une même couleur parsemées un peu partout sur l'ouvrage et à condition d'avoir un stock d'aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Avis de brodeuse Empty
MessageSujet: matériel   Avis de brodeuse Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:48

Je me suis posée les mêmes questions.
Je pense qu'on doit gagner du temps avec le porte-aiguillées, mais à condition d'avoir assez de place pour faire en sorte que les fils ne s'emmêlent pas,. Ca doit aussi être pratique quand il ne reste que 10 cm de fil: ça évite le gaspillage.
Mais toutes ces aiguilles hérissées affraid
Donc, je n'ai pas fait l'investissement.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis de brodeuse   Avis de brodeuse Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:39

oui j'ai vu l'aiguille dont tu parle mais je ne sait plus ou du tout,pour l'organiseur,j'ai un systeme comme ça,et je trouve cela pratique,moi c'est une boite rectangulaire,avec un bloc de mousse,et de quoi noter les numéros de fils,je trouve cela génial,mais je ne sait pas le prix,car c'est un cadeau que j'ai eu,j'en ai vu une mercredi derneir chez ocelie,elle pourra le dire Wink Avis de brodeuse 662421
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis de brodeuse   Avis de brodeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de brodeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fée brodeuse
» Une trousse de brodeuse
» Un nécessaire de brodeuse
» que brodez vous?
» Une nouvelle brodeuse est née !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: broderie :: parlons point de croix-
Sauter vers: