forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Terrine de chèvre frais aux poivrons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Terrine de chèvre frais aux poivrons Empty
MessageSujet: Terrine de chèvre frais aux poivrons   Terrine de chèvre frais aux poivrons Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:45

Coucou les filles !

Comme je suis toujours super débordée au boulot… j’ai tapé la recette de la terrine de chèvres et brocoli.
+ quelques commentaires perso :-)

======================================================
Terrine de chèvre frais aux poivrons

6 personnes

Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min
Repos : 24h

600g de brocolis
500g de chèvre frais
3 gousses d’ail
1 cuil. à soupe d’estragon haché
15g de gélatine (on la trouve au rayon aide culinaire des desserts)
6cl de vin blanc sec
20 cl de crème fraîche liquide (au moins 32% de MG)
2 poivrons rouges marinés
2 poivrons jaunes marinés
Pluches d’estragon
Tomates cerise
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
Sel. Poivre.

Cuire les brocolis dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Réduire les deux tiers en purée et refroidir le restant dans de l’eau glacée. Mélanger la purée avec le chèvre frais, l’ail très finement haché et l’estragon. Ramollir et dissoudre la gélatine dans le vin blanc et l’ajouter à la purée. Battre la crème à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir la consistance d’une chantilly.
L’incorporer à la purée de brocolis et de chèvre dès qu’elle est pratiquement froide. Garnir une terrine avec cet appareil en intercalant des tranches de poivrons et des bouquets de brocoli. Tasser la terrine garnie, la couvrir d’un film plastique et la placer au frais pendant 24 heures.
Au moment de servir, démouler la terrine et la découper en tranches à l’aide d’un couteau électrique. La servir dressée et décorée de pluches d’estragon et de tomates cerise en quartiers arrosées d’un filet d’huile d’olive dans des assiettes.

Vous pouvez l’accompagner d’un coulis de tomates ou d’une vinaigrette à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

A déguster avec un Sancerre blanc : léger goût de fumé, mis en valeur par ce plat servi de 8 à 10°C.
ã « La Cuisine de l’été » aux Editions SAEP
http://www.saep.fr/fr/13-160_la-cuisine-de-l-ete---fraiche--croquante-et-rapide.htm
======================================================
Quelques commentaires par rapport à mon « expérience » :
Il vaut mieux prévoir de la faire qq jours avant elle n’en est que meilleure. (Je crois que je l’ai préparée le 16 septembre, j’en ai toujours au frigo et elle est encore bonne).
La crème, je l’ai battue au robot (j’ai pas de fouet électrique Surprised) et ça allait très bien.
Pour la terrine, la photo montre bien qu’il faut mettre par couche : du mélange, du poivron, du mélange, des bouquets de brocolis, et du mélange (c’est pas forcément très clair dans l’explication je trouve).
Pour la découpe, je n’ai pas de couteau électrique, je le fais avec un couteau à dent, très soigneusement. :s
Enfin, perso, je la déguste juste avec un peu de fleur de sel (de Camargue, pour mon chéri Smile ) parce que c’est très difficile de l’assaisonner.
Pour la recette des poivrons marinés, vous la trouverez sur le net (exemple : marmiton.org)

Voilà, régalez vous !!

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Terrine de chèvre frais aux poivrons Empty
MessageSujet: Re: Terrine de chèvre frais aux poivrons   Terrine de chèvre frais aux poivrons Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:55

Alors celle-là, je me la mets de côté Laughing parce que je salive carrément devant l'ordi. Le mélange chèvre-poivron mariné... geek aouhhhhh! Merci, bisous, Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Terrine de chèvre frais aux poivrons Empty
MessageSujet: Re: Terrine de chèvre frais aux poivrons   Terrine de chèvre frais aux poivrons Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:36

Globalement, le bouquin est terrible, je vous le conseille, il y a plein de petites recettes fraiches croquantes et rapide (comme écrit sur le bouqin) pour l'été.
J'ai aussi fait une soupe glacée à la tomate et aux petits légumes (mon copain était épaté, je n'avais que rarement cuisiner pour lui et j'ai fait plein de trucs le même WE y compris innovants !)
Et pusi j'ai un faible pour le carpaccio de tomate et mozzarelle marinée (c'est la mozza marinée qui fait tout)

Mais bon, ça va bientôt ne plus être la saison...

Enfin pour 8€ environ, ne vous privez pas, il est vraiment terrible ce bouquin !

Bonne popote Smile

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Terrine de chèvre frais aux poivrons Empty
MessageSujet: Re: Terrine de chèvre frais aux poivrons   Terrine de chèvre frais aux poivrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrine de chèvre frais aux poivrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrine de lard au chèvre
» charlotte aux poivrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: Recettes de cuisine :: salé-
Sauter vers: