forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Biscuits et petit gâteaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:55

Voici des gâteaux fait ce week end !!!

Voici les biscuits:

Biscuits et petit gâteaux Pc130212

voici la recette pour les gourmandes:

500g de farine
250g de beurre (faut qu'il soit bien mou et coupé en dès)
250g de sucre fin
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillière à café de levure
250g de poudre d'amande ou 250g de noisette ou 250g de noix de coco selon les goûts

moi je fais la pâte dans mon robots kenwood tout en même temps et je laisse le robot faire , ensuite je met la pâte 2h au frigot avant de préparer les biscuits.
Pour la cuisson je préchauffe mon four à 180° et ensuite je les enfournes environ 8 à 10mn
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:01

En voyant tes magnifiques gateaux, je me disais : "tiens, une activité sympa à faire un WE froid et gris (comme aujourd'hui...) avec des enfants"
En même temps, si j'attend un garçon, voudra-t-il cuisiner avec maman ? Biscuits et petit gâteaux Icon_scratch Biscuits et petit gâteaux Icon_geek Biscuits et petit gâteaux Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:01

Voici une recette de bredele "ENGELSAUGEN" que l'on peut traduire par sablés "yeux d'ange":

Biscuits et petit gâteaux Pc130213

Pour réaliser environ 20 pièces, il faut :

120g de farine
30g de sucre glace
2 jaunes d'oeuf
75g de beurre coupé en petits morceaux

Préparer une pâte avec ces ingrédients, on pétrit jusqu'à ce que la boule de pâte se forme.

On laisse la pâte reposer 30 mn environ, puis on prélève des bouts de pâte de la taille d'une noix, on forme une petite boule qu'on écrase avec le pouce.

On fait cuire au four durant 15 minutes environ à 180° et on remplit le petit trou de gelée de framboise ou de coing ou de groseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:08

mmt_nath a écrit:
En voyant tes magnifiques gateaux, je me disais : "tiens, une activité sympa à faire un WE froid et gris (comme aujourd'hui...) avec des enfants"
En même temps, si j'attend un garçon, voudra-t-il cuisiner avec maman ? Biscuits et petit gâteaux Icon_scratch Biscuits et petit gâteaux Icon_geek Biscuits et petit gâteaux Lol

Kyllian adore m'aider à faire les gâteaux alors y a pas de raison que ton petit bonhomme n'aime pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:23

pour terminer voici des macarons à la noix de coco:

Biscuits et petit gâteaux Pc130214

pour 30 pièces environ il vous faut ,

3 blancs d'oeuf
100g de sucre glace
200g de noix de coco

monter les blancs en neige très ferme en ajoutant le sucre petit à petit , une fois les blancs bien ferme ajouter délicatement la noix de coco.
Ensuite faire des petits tas sur une plaque de cuisson et laisser sécher 3h (moi j'ai fait q'une heure)
Faire préchauffer votre four a 180° ensuite le faire cuire une dixaine de minutes environ!

voila y a plus de gâteaux pour aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Modérateur
coquelicot


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 70
Localisation : Vendée
Emploi : sans profession
Loisirs : Broderie
Date d'inscription : 28/05/2009

Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:10

Elisabeth ces macarons à la noix de coco quel délice, c'est mon pêché mignon, en plus tu as mis la recette il faut vite que je quitte cette rubrique.Biscuits et petit gâteaux Lol
Bonne soirée

coquelicotBiscuits et petit gâteaux Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hiboox.fr
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:03

Tiens, marrant, le jour où j'ai fait des sablés, j'ai aussi fait des rochers coco Biscuits et petit gâteaux Lol
Mais parce que les recettes étaients complémentaires au niveau des blancs et des jaunes d'oeufs...

Sinon, après leur avoir fait des choux à la crème, mes beaux parents m'ont offert une super poche à douille (la mienne était pourrie), du coup, je vais pouvoir me lacher sur ce genre de recette Biscuits et petit gâteaux Icon_santa
Sinon, j'ai pas dit que c'était un bonhomme Biscuits et petit gâteaux Lol Je dis juste que si c'en est un, peut être préférera-t-il bricoler avec papa au garage Biscuits et petit gâteaux Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:23

mmmmm bien apétissant tes gateaux !
Je note la recette


mmt_nath a écrit:
En même temps, si j'attend un garçon, voudra-t-il cuisiner avec maman ? Biscuits et petit gâteaux Icon_scratch Biscuits et petit gâteaux Icon_geek Biscuits et petit gâteaux Lol

oh oui ne t'inquiéte pas ! Louis aime beaucoup tu sais.
aprés tu peux aussi avoir une fille qui ne veut pas cuisiner lol!
Revenir en haut Aller en bas
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:37

seve a écrit:
aprés tu peux aussi avoir une fille qui ne veut pas cuisiner Biscuits et petit gâteaux Lol

Pas faux Biscuits et petit gâteaux Lol
Finalement, j'ai l'impression que ça se joue surtout sur ce qu'on les habitue à faire ou pas...
Enfin, on n'en est pas encore là Biscuits et petit gâteaux 489868
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:25

Ouaips! Et l'avantage, quand ils sont grands et qu'ils ont été habitués à faire plein de choses: on a juste à leur donner la recette... (cf fifille n°2 qui m'interdit régulièrement l'accès à la cuisine... lol! )
Merci Elisa pour toutes ces bonnes idées! cheers Biscuits et petit gâteaux 915103
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Biscuits...   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:44

Les photos et les recettes!
Tu nous gâtes, Elisabeth.
Si tu veux, je te donne mon adresse, au cas où vous n'ayez pas tout mangé lol!
Les enfants sont imprévisibles, et de toutes façons, jamais comme on les souhaite. Et finalement, c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:31

brodette a écrit:
Les enfants sont imprévisibles, et de toutes façons, jamais comme on les souhaite. Et finalement, c'est tant mieux!

tu résumes tout trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:14

Élisabeth ça me rappelle quand maman faisait tous ces gâteaux a pleine grosses boîte,tu te souviens,faut que j'en fasse aussi,merci pour ces recettes Biscuits et petit gâteaux 662421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:43

tout a fait Marie-Jo j'adore ces gâteaux j'en fais tous les ans depuis que j'ai la recette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscuits et petit gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Biscuits et petit gâteaux   Biscuits et petit gâteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuits et petit gâteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits gateaux de noel
» Petits gateaux de noel
» Petits gateaux de noel
» Petits gateaux de noel
» Petits gateaux de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: Recettes de cuisine :: sucré-
Sauter vers: