forum au fil d'Ocelie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum au fil d'Ocelie

discussions autour du fil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sylvie, j'ai besoin de ton avis...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:57

Bonjour à toutes, j'espère que çà va !

Je suis inscrite sur le forum magicmaman, rayon point de croix, et une personne vient de nous faire part de son nouveau site de vente, http://www.lepointdecroix.com/boutique/liste_rayons.cfm
et les prix sont cassés, tellement que çà me paraît louche ; par exemple un kit de Dimensions à 45 euros chez Francebroderie est à 28 euros chez elle. Les fils DMC à 0,60 ctms.
Qu'en penses-tu Sylvie ? Même si elle n'a pas de boutique je suppose qu'elle doit bien payer des taxes, des charges, quelque chose, et alors je ne vois pas comment elle peut rentrer dans ses frais.
Je me dis que soit c'est tomber du camion, soit c'est honnête et dans 15 j elle dépose le bilan.
J'ai vu un kit qui me plaît bien, mais franchement, des prix aussi bas çà n'inspire pas confiance... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:30

J'avoue que je suis perplexe... Elle affiche ses conditions de ventes et est inscrite au registre du commerce en France. Je me demande donc déjà comment elle fait pour les échevettes à 0 euro 60: soit elle ne gagne rien dessus (???) soit elle s'approvisionne à l'étranger. Or, les revendeurs français doivent passer par DMC France m'avait-on répondu il y a peu de temps. J'ai reposé la question à DMC en leur indiquant le site, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:12

Effectivemennt, c'est louche Suspect
L'inscription au registre du commerce est une bonne chose mais... attendons la réponse de DMC scratch

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:26

j'ai toujours trouvée ça étrange,sur ebay aussi il y a des vendeuses,ayany boutique qui vendent des kits a 19€ alors qu'ils sont des fois a pret de 100 €,moi aussi je me méfie de cela ,ocelie nous diras ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:15

DMC m'a envoyé un message pour me dire qu'ils l'avaient bien pris en compte. Maintenant, j'attends la réponse... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: ???   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:10

Tout ça me laisse perplexe.
A toujours faire la course au moins cher possible, on perd un temps fou perdu pour la broderie...
Et à moins d'habiter au fin fond de la Papouasie, il y a toujours possibilté de trouver un magasin où trouver les fournitures. Car même si elles sont parfois un peu plus chères, il y a généralement des conseils, des idées, et on les a tout de suite, sans surprises.
Pour en revenir à DMC, à moins d'être lié par contrat, je ne vois pas , dans les règles actuelles de l'OMC, ce qui empêche quiquonque de s'approvisionner où il veut, du moment que le fisc et les douanes n'y trouvent rien à redire.
J'ai ma mercière préférée pour des achats "groupés" et une pas aimable pour le dépannage, et pour le stock en fin d'année: les cadeaux de ma famille.
Bonne soirée.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:14

Justement, problème de douane: par exemple, aux Etats-Unis, les échevettes sont vendues moins chères aux consommateurs qu'à moi, mercière en France. D'où trafic: ce qui est interdit puisque ces échevettes n'ont pas le droit de traverser les frontières européennes, Il paraît que c'est marqué dessus et que l'on paie une forte amende si c'est découvert en douane...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:31

es ce que dmc,fait ce qu'il faut pour ça?j'en doute quand je les vois laisser des messages proposant des echevettes pour presque rien,et surtout laisser faire tout ce trafic de grilles ;(
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:54

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui, affaire à suivre...
(on dirait que c'est la première fois qu'ils en entendent parler... Rolling Eyes )

Madame,
>
>Votre email du 17/02/2007 nous est bien parvenu et a retenu toute notre
>attention.
>
>Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant la vente
>d'échevettes à moindre prix
>et nous vous remercions de nous en avoir fait part.
>
>Nous transmettons immédiatement votre message à nos Services Commerciaux
>qui ne manqueront
>pas de vous contacter dans les meilleurs délais.
>
>Restant avec plaisir à votre disposition,
>nous vous présentons nos cordiales salutations.
>
>Mireille BELTZ
>Service Consommateurs
>
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:14

comme quoi il ne lise jamais les post sur leur propre forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:05

Suite de l'épisode:
Le représentant DMC a débarqué ce matin dans la boutique, délégué par le service juridique, suite à mon mail: il paraît qu'elle n'est pas cliente DMC en plus, donc elle va devoir prouver où elle les a achetés avec facture à l'appui. Je rappelle qu'il est interdit de revendre en France des échevettes achetées à bas prix à l'étranger. 5 personnes se sont fait prendre ces derniers temps: 5000€ d'amende. De même, on n'a pas le droit de revendre à perte ou sans facture (!). La seule solution pour elle, avoir repris le stock d'une vieille mercerie et encore, il faut que cela ait été fait dans les règles. Voilà pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:25

Je suis assez partagée par rapport à ce sujet...

Je suis ravie pour toi, Océlie et les autres mercières honnête qui vendent en faisant une marge normale (avec mon boulot, je suis bien placée pour savoir que toute entreprise ne peut être rentable qu'en dégageant une certaine marge...). C'est normal qu'on vérifie qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures déjà dans le même pays.

Par contre, ce qui me chagrine, c'est que ce qui pousse ces personnes à faire ce "traffic", c'est que DMC pratique des prix différents dans d'autres pays. Je suis peut-être naïve mais même si ces personnes se font de l'argent avec ce traffic, c'est au détriment de DMC et non au détriment des consommatrices.
Les raisons invoquées par DMC pour ces écarts de prix ne sont à mon avis pas valable : entrer sur le marché US en cassant les prix par exemple !!! Ils n'ont pas vraiment de frais supplémentaires à vendre en Europe plutôt que là-bas. Donc ils ne font pas des prix objectifs !!! C'est scandaleux (je me bats tous les jours contre mon client qui cherche à toujours acheter moins cher, quitte à ce que ça nous coûte à nous...)

Résultats des courses : ce sont encore nous les pauvres connes de françaises honnêtes qui allons payer.
Alors voilà mon Grrr du jour : y'en a marre !!!

Ne faudrait-il pas carrément contacter l'OMC ou un truc du genre pour savoir si les pratiques de DMC en terme de tarifs sont normales ?

@+

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:02

et bien ton mail fait bouger!!! c'est bien!! mais c'est vrai que dmc n'est pas correct pour ses prix en France...c'est bien dommage, car si dmc pratiquait les mêmes tarifs aux mercières de France que les tarifs pratiqués aux USA cela boosterait bien les ventes en France, et mercières et consommatrices seraient (je pense) toutes ravies!!! pour les prix en France, j'ai acheté à differents endroits et les prix sont sensiblement les mêmes(j'ai trouvé une exception, où le prix de l'echevette était très élevé!!!).
enfin globalement je rejoins les dires de Nathalie...
bisous
steffi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: DMC   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:29

On pourrait peut-êre commencer par contacter la Commission Européenne qui s'occupe de la concurrence?
Mais c'est peut-être uniquement une affaire de taxes douanières?
Qui connait le prix des moulinés Anchor, qui sont d'origine US? Si c'est le même, il y a donc entente sur les prix, pratique interdite.
Et qui sait d'où viennent les fils Vénus (que je n'ai jamais vus en mercerie) ou les fils des 3Suisses (que je n'ai jamais commandés).
Beaucoup de questions pour démasquer les malhonnêtes de tous bords, pas vrai?
Continuons à faire confiance à notre mercière, ou à notre magasin habituel. Tant pas si c'est plus cher, on sait pourquoi.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:47

ocelie regarde ça,je suis sur que c'est interdit aussi,elle fait une commande groupée achete tout et revend aux filles qui se mettent avec elle pour la commande c'est pareil pour moi,ou aurais-je mal compris? Sylvie, j'ai besoin de ton avis... 662421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:48

oubliée de mettre la copie lol

J'ai une adresse pour acheter les echevettes DMC au Japon au prix unitaire de 0.30 euros environ ( ça varie selon le prix du dollar ).
Il faut commander par multiple de 100.

Je voulais vous en parler pour plusieurs raisons :
- d'abord le prix
- ensuite c'est illégal de les acheter là-bas pour les revendre en France mais c'est parfaitement autorisé si c'est uniquement pour notre consommation personelle
c'est là que les vendeuses ebay les achètent et les revendent en France ensuite à prix défiant toute concurrence mais en ce moment, DMC lance une offencive contre cette concurrence déloyale et c'est devenu très risqué pour les vendeuses ebay.

J'ai pensé qu'on pourrait toutes se regrouper pour passer une grosse commande ( perso je devrais en commander 200, ma maman autant ... ) que je vous propose de centraliser et de vous re-dispatcher à réception. Je ne fait aucun profit là-dessus, c'est juste pour le plaisir de partager cette opportunité avec vous.

ça vous interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:57

Oui Marie-Jo, c'est pareil, puisqu'elle n'a pas le droit de "revendre". D'autre part, je me bats depuis un moment avec mon représentant DMC pour comprendre l'attitude de sa boîte, je dois l'embêter avec mes questions. Et j'avoue que ce n'est toujours pas très clair ni dans ma tête, ni dans ses explications. Prix indexés sur le pouvoir d'achat moyen des différents pays (USA?) , suivant l'importance des commandes (Il paraît que DMC envoie des conteners entiers là-bas dixit le représentant), ou l'importance du marché à conquérir (ça c'est notre appréciation)? Je supporte mal les systèmes qui n'affichent pas clairement les règles. Alors après tout, si l'Europe doit nous servir à quelque chose (tiens, c'est bien une remarque de Français, ça!)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:59

Heu... Désolée Marie-Jo, personnellement, je ne suis pas intéressée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:34

j'ai mal compris sur l'autre forum,elle ne revend pas,mais achete en gros pour elle et des amis,elle ne les revend pas mais ce fait juste remboursée,comme quand on fait des courses alimentaire par exemple,qu'on avance la somme et se fait rembourser ensuite,j'avais mal compris ,dans se cas es ce aussi interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:41

Là, je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu'entend la loi par "revendre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
mmt_nath
pipelette de jade
mmt_nath


Féminin
Nombre de messages : 2677
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : P2X, BT, Hardanger, Collage de Serviettes, Lecture,
Date d'inscription : 24/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:33

Je pense que "revendre" veut dire que les gens se font une marge, des profits.

Et marina, ton avis sur la question ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mmt-nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: avis   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:38

Quand je pense que je ne voulais plus entendre parler de l'autre forum aussi à cause de ça!...
Il faudrait savoir pourquoi c'est illégal d'importer des fils, et si ça l'est même sans faire de bénéfice.
Ceci dit, je continue à privilégier mes mercières, et ce n'est pas que j'insiste, mais en général, la broderie traditionnelle revient moins cher que les XXX. lol!
Il faut que nous arrêtions la course au moins cher et acceptions d'acheter au prix juste. Si Un fournisseur, de fils ou autres, nous escroque, nous avons des recours. A nous de les utiliser, et de nous faire aider pour les connaître.
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:45

Je ne comprends pas Marie-Jo, c'est sur quel forum que tu as vu quelqu'un qui proposait des achats groupés au Japon ?

Ce que j'en penses Nath... en tant que juriste ou que brodeuse Question
En tant que juriste, ben... j'y connais pas grand chose ! lol! je suppose que c'est un problème de douanes... mais à part çà...

EN tant que brodeuse, euh... vu que quand je me suis remis à broder il y a deux ans pendant ma grossesse, j'avais 3 ou 4 échevettes en stock, et que maintenant j'en ai 150... Rolling Eyes j'ai bien profité des prix d'Ebay... tongue , les échevettes avec marqué "for sale only outside EC"... maintenant, vu qu'il m'en manque 2 ou 3 à chaque projet, je les prends à la mercerie.

Je m'étonne de la rapidité avec laquelle DMC a réagi au mail de Sylvie, quand on voit tous les trafics qui se font sur le forum DMC, notamment l'échange de grilles...

Bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:47

Je n'avais pas bien vu la question, mais je pense que c'est aussi illégal d'importer de grosses quantités de fils pour les redistribuer même sans faire de marges, encore un problème de droits de douane. En posant la question à DMC je suppose qu'ils répondront...
Revenir en haut Aller en bas
Ocelie
Admin
Ocelie


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 64
Localisation : Beynes (78)
Emploi : mercière
Loisirs : tout autour du fil - course à pieds
Date d'inscription : 14/09/2006

Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:22

Au sujet de la rapidité de DMC à réagir: je lui ai dit qu'il était facile de se rendre compte des trafics du forum, il m'a répondu qu'il n'existait pas de personnel dispo pour le surveiller . Donc ils agissent seulement sur dénonciation... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-realisations-d-ocelie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Empty
MessageSujet: Re: Sylvie, j'ai besoin de ton avis...   Sylvie, j'ai besoin de ton avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvie, j'ai besoin de ton avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» sylvie
» A mon tour de vous inviter...
» dimanche 15
» Confiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum au fil d'Ocelie :: généralités :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: